vendredi , 4 décembre 2020

Rêveries Sonores ce weekend au Metronum de Toulouse

Le Metronum de Toulouse s’adapte à la situation actuelle avec un programme singulier. Ces samedi 24 et dimanche 25 octobre, place aux Rêveries Sonores.

Les rêveries sonores, c’est un parcours musical sur la journée pour découvrir des univers incroyables. Entre expérience sensorielle, concert de Gérald TOTO, Eveil musical ou encore atelier et Workshop.

Parmi le programme, on notera samedi et dimanche le concert de Gérald Toto. L’artiste-musicien , auteur de « chansons-haïkus » singulières (épure du texte et du motif musical), va improviser avec son looper et les instruments du « Music Lab » pour créer des scènes inédites, dans une scénographie spéciale (poufs, transats, matelas…).

Des expéirences sensorielle avec le MUSIC LAB
Premier opus du cycle des rêveries sonores : participez à une expérience sensorielle inédite au travers du « Music Lab », mis en place tout au long du weekend par le magasin Djoliba. Un espace pédagogique unique, lieu de découverte et d’exploration au service de toutes les pratiques musicales. Un endroit où le public, dans une approche immersive et ludique, pourra, sans être pratiquant, découvrir un « instrumentarium » hors du commun, inédit et innovant, manipuler, échanger… Plusieurs temps forts ponctueront le week-end.

GRATUIT (Dans la limite des places disponibles)

ÉVEIL MUSICAL
Venez profiter d’un moment en famille pour une découverte sensorielle basée sur l’exploration rythmique, mélodique et corporelle des univers sonores et des couleurs. Chaque enfant ou parent pourra manipuler des instruments à percussions, chanter, écouter, bouger et développer ainsi des capacités d’attention, de mémoire, de coordination, de sensibilité dans une ambiance ludique et récréative. Intervenant : Sevan Arevian

10 h 30 et 11 h 15 (durée 30 min) – Public : à partir de 4 ans

Sur inscription dans la limite des places disponibles par mail : [email protected]

DÉCOUVERTE D’UN INSTRUMENT AVEC LES WORKSHOPS DE HAND PAN

Le handpan est une percussion mélodique constituée de deux coques d’acier collées ou soudées inventé en Suisse en l’an 2000. Cet instrument, accordé au marteau, possède une richesse de sons aux harmoniques envoûtantes qui en font un support idéal à toutes les créations musicales mais aussi à la musicothérapie ou à la relaxation.

Cette initiation est prévue au travers de deux workshops (samedi et dimanche) va permettre aux participants (tous publics, niveau débutant) de s’essayer à l’instrument, puis repartir chez eux avec une vision et une compréhension globale de l’instrument. Mais aussi d’avoir le bon toucher et d’acquérir quelques bases mélodico-rythmiques pour commencer à créer de façon autonome, tout en prenant plaisir !

Le samedi 24/10 et le dimanche 25/10 de 14 h à 16 h

Sur inscription dans la limite des places disponibles par mail : [email protected] ou par téléphone au 06 29 14 47 29.