vendredi , 28 avril 2017
Accueil || Articles || Rendez-vous avec le TGS Springbreak 2017

Rendez-vous avec le TGS Springbreak 2017

La 8e édition du TGS Springbreak a lieu ce week-end à la Diagora Labège. 17 000 visiteurs sont attendus !

L’édition de printemps du TGS ouvre ses portes le week-end du 22 et 23 Avril à Diagora – Toulouse Labège. Jeux vidéo, cinéma et séries TV de science-fiction, mangas et comics… la culture geek est omniprésente dans le paysage actuel.

Le TGS SPRINGBREAK se différencie du TGS (salon ayant lieu en fin d’année) par la présence de nouvelles activités telles qu’une fête foraine, incluse dans le prix du billet. On y retrouve toutefois les thèmes phares au travers de conférences, d’ateliers, de projections et de spectacles… Des invités exceptionnels seront présents pour le plus grand plaisir de toutes et de tous.

Le TGS SPRINGBREAK rassemble les passionnés et curieux afin de rencontrer des personnalités du milieu geek (jeux vidéo, mangas, science-fiction). Pendant ce week-end, les visiteurs pourront rencontrer des acteurs de films et séries : Corin NEMEC (Parker Lewis, Stargate SG-1), Stanislav IANEVSKI et Chris RANKIN (Harry Potter), ainsi que pour la première fois en France : Spencer WILDING (Star Wars Rogue One, Les Gardiens de la Galaxie, Docteur Who…) Les comédiens français prétant leurs voix aux plus grands acteurs internationnaux seront présent : Patrick BORG (David BOREANAZ), Patrick POIVEY (Bruce WILLIS), Mark LESSER (Matt LEBLANC / Johnny DEPP), sans oublier Philippe PEYTHIEU et Véronique AUGEREAU, les voix respectives de Homer et Marge des SIMPSONS.

Des concerts exceptionnels du Neko Light Orchestra : « Echos d’une galaxie lointaine » (thème STAR WARS) ainsi que « Echos de la vallée de Galifrey » (thème Docteur WHO). Des youtubers seront également présents : FUZE III (Minecraft) ainsi que YOUTUNES (Vidéos parodiques musicales) pour le plaisir de tous.

Côté animations, des quizz, concours de cosplay, ateliers de cuisine japonaise, une conférence sur les ovnis,
des projections d’animés et de webséries…

plus d ‘informations : www.tgsevenements.com