dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Rencontre avec Magyd Cherfi à la Fnac Toulouse Wilson

Rencontre avec Magyd Cherfi à la Fnac Toulouse Wilson

cherfiLe vendredi 21 octobre prochain, Magyd Cherfi ira à la rencontre du public à la Fnac Toulouse Wilson à l’occasion de la sortie de son roman « Ma Part de Gaulois ».

A 53 ans, le chanteur et parolier – que le grand public a découvert grâce au groupe Zebda et au très populaire Tomber la chemise – vit ainsi la consécration de sa carrière d’auteur. Pour son troisième roman, il a choisi de parler de lui, de sa vie, de sa jeunesse de petit Beur dans le quartier toulousain des Izards. Printemps 1981, dans une cité d’un “quartier” de Toulouse, un rebeu atypique qui s’idéalise en poète de la racaille escalade une montagne nommée “baccalauréat” : du jamais vu chez les Sarrasins. Sur la ligne incertaine et dangereuse d’une insaisissable identité, le parolier-chanteur de Zebda raconte une adolescence entre chausse-trape et croc en jambes, dans une autofiction pleine d’énergie et de gravité, d’amertume ou de colère, de jubilation et d’autodérision.

A noter que Magyd Cherfi est nommé dans la première sélection des romans en lice pour le prix Goncourt 2016, pour son nouveau  roman Ma part de Gaulois. Sous l’influence combinée et revendiquée des Clash, de Madame Bovary et de Jean-Paul Sartre, Magyd Cherfi a été le parolier du groupe toulousain Zebda avant de se lancer dans la chanson en solo.

Magyd Cherfi  » Ma Part de Gaulois » Rencontre
Vendredi 21 octobre à la Fnac Toulouse wilson à 17h30