mardi , 25 avril 2017
Accueil || Articles || Que faire ce week-end à Toulouse ( du 3 au 5 mars) ?

Que faire ce week-end à Toulouse ( du 3 au 5 mars) ?

Toulouseblog vous propose une sélection d’événement pour le week-end du 3 au 4 mars 2017. Alors on fait quoi ce week-end à Toulouse ?

Fête de la Violette de Toulouse
Samedi 4 et dimanche 5 mars, de 10h à 18h, la Mairie de Toulouse organise la onzième édition de la Fête de la Violette, place du Capitole. Petits et grands pourront admirer une partie des 130 variétés de violettes cultivées aux serres municipales, bénéficier de conseils en jardinage, participer à des ateliers de rempotage ou de décorations de pots avec plantation de bulbes, tester leurs connaissances sur les fleurs. Et des stands de vente de bonbons, thés, confitures, parfums et multiples spécialités à la violette les attendent !
Pour cette 11e édition, tout d’abord un temps fort samedi à 17h : avec et pour les enfants, un lâcher de ballons et une distribution de friandises !
Le Cirque Pinder à Toulouse
Depuis plus de 160 ans, Pinder a toujours évolué avec son temps pour proposer des spectacles novateurs dans le respect de la tradition. Une longévité exceptionnelle qui en a fait l’un des géants mondiaux du cirque. En 2017, Pinder poursuit cette aventure extraordinaire avec un tout nouveau spectacle et un chapiteau flambant neuf. Rendez-vous du 3 au 12 mars au Parking du Zénith Sud de Toulouse.

Sugar Bones en concert à l’Altigone Saint Orens
Ce groupe toulousain, aux multiples influences musicales, fait naître une fusion des genres totalement unique. Il s’affranchit de toutes les barrières et façonne une pop/soul à son image : colorée, chaleureuse, bourrée d’énergie. Suhar Bones sera donc ce samedi 4 mars à l’Altigone de Saint Orens
Toulouse Battle Pro 2017
Le samedi 4 mars 2017, le Zénith de Toulouse accueille le Toulouse Battle Pro 2017 avec les meilleurs breakdanseurs. Fort du succès de l’édition 2016 au Dôme de Marseille, le Zénith de Toulouse deviendra le temple du Breakdance. Dans une ambiance surchauffée, l’animation sera assurée par des MC’S et DJ internationaux pour transcender les compétiteurs et le public. En plus des battles, seront présentés des shows permettant d’alterner compétition et création.
Exposition Le Vase qui parle au Musée Saint Raymond
Si les vases grecs pouvaient parler, quelles histoires nous raconteraient-ils ? Des histoires de dieux, de déesses, de héros, de guerriers valeureux à n’en pas douter ! Le Vase qui parle en est une belle illustration. Il s’agit en effet de la reproduction géante d’une rare céramique grecque du VIe siècle avant notre ère, conservée au Palais des Beaux-Arts de Lille, sur laquelle sont représentés des sujets liés à la guerre de Troie : Jugement de Pâris et combats guerriers. Ces scènes ne sont pas décryptables aisément par tout un chacun, il faut avoir des clés pour le faire. Avec Le Vase qui parle, plus de problème !

Le Salon du Cheval d’Albi du 3 au 5 mars
Albi accueille un tout nouveau salon du cheval les 3, 4 et 5 mars 2017 organisé par Parade 3 Productions au parc des expositions du Séquestre.
Cette année, le spectacle rend hommage à l’univers pictural de Toulouse-Lautrec avec Alizée Froment en « guest star » qui sera entourée de Ghislain Cayla et la troupe Impulsion, de la compagnie Andjaï, de Frédérique Vigné. Chevaux savants, écuyères et amazones, équipages de chevaux, sortiront de leur cadre et évolueront sur la piste du Scénith d’Albi le samedi à 17h et à 20h30 ainsi que le dimanche à 17h. Pour fêter l’ouverture du salon un défilé partira du parc des expositions en direction de la cathédrale et du musée, rassemblant cavaliers et attelages le vendredi 3 à 10h.
Les autres événements du week-end :
> Concert de Jain au Phare de Tournefeuille le vendredi 3 mars
> Concert de Demi Portion, vendredi 3 mars au Bikini
> Concert de I Me Mine, vendredi 3 mars à l’Espace Roguet

> Avant Première du film « Going to Brazil » , vendredi 3 mars au Mega CGR
Blagnac

> ECO Run Corrida, dimanche 5 mars place du Capitole de Toulouse
> Spacer’s Toulouse – Chamont, samedi 4 mars au Palais des Sports
> TFC – Lille, samedi 4 mars à 20h au Stadium
> Stade Toulousain – La rochelle, dimanche 5 mars à 17h à Ernest Wallon

La Radio Mouv’ en direct de Toulouse ce vendredi 3 mars
> Exposition Tandem 20 à l’Espace Croix Baragnon
> Le Béjart Ballet Lausanne, du 3 au 5 mars à l’Odyssud Blagnac
> journées portes ouvertes de l’isdaT de Toulouse du 2 au 4 mars
> Exposition M Chat au Muséum de Toulouse jusqu’au 12 juillet
> Orfeo, je suis mort en Arcadie, du 2 au 4 mars au Théâtre National de Toulouse
> Derniers jours pour l’exposition Résonances au Centre Culturel Bellegarde
> Cocooning Party sur les toits de Toulouse ce dimanche 5 mars
> Les Temps difficiles au Théâtre du Grand Rond jusqu’au 5 mars

 

Découvrez tous les événements dans notre agendahttps://www.toulouseblog.fr/agenda/