mercredi , 26 juillet 2017
Accueil || Articles || Que faire ce week-end à Toulouse (du 24 au 26 février ) ?

Que faire ce week-end à Toulouse (du 24 au 26 février ) ?

Toulouseblog vous propose une sélection d’événement pour le week-end du 24 au 26 février. Alors on fait quoi ce week-end à Toulouse ?

Salon Art3F, 2e salon international d’art contemporain du 24 au 26 février au Parc des Expositions
Art3f refait salon à Toulouse les 24, 25 et 26 février 2017 au Parc des Expositions. art3f révolutionne le concept des traditionnels salons d’art et promet, pour cette seconde édition, un savant mélange entre l’art coup de coeur, l’art abordable et la plus belle représentation artistique du moment.
Théâtres d’Hivers, jusqu’au 25 février dans les théâtres toulousains
Une dizaine de salles de spectacles toulousaines accueillent le théâtre amateur sur leurs planches pour le festival Théâtres d’hivers, du 22 au 25 février. Au programme donc, 21 spectacles du 22 au 25 février dans 11 salles de Toulouse comme la MJC Croix Daurade, le Centre Culturel des Minimes, le Centre d’animation Soupetard, la Maison de quartier Amouroux, le Théâtre de Poche, le Centre d’animation Lalande, le Théatre de la Violette, l’espace JOB, le Chapeau rouge, le Centre culturel Henri-Desbals et enfin la Salle Molière.


Véronic Dicaire, dimanche 26 février au Zénith de Toulouse
Après un énorme succès au Canada et à Las Vegas, où elle a reçu en 2014 le prix du meilleur spectacle de chanson et celui de la meilleure imitatrice, Véronic DiCaire revient nous enchanter avec « Voices »
Purple Run, course contre le cancer, dimanche 26 février au Jardin des Plantes
Les étudiants en Master 2 Droit de la Santé et de la protection sociale à l’Université Toulouse 1 Capitole organisent le dimanche 26 février prochain au Jardin des plantes des Toulouse une course à pieds caritative pour soutenir la Fondation Toulouse Cancer Santé. Cette course à pieds participative intitulée « Purple Run » est composée d’un parcours de 5 kilomètres. 350 à 400 participants sont attendus.
Vérino, les 24 et 25 février à la Comédie de Toulouse
Précision du jeu et exigence du texte : avec ce deuxième spectacle, Vérino s’affirme et affûte son art pour nous livrer une véritable pépite humoristique. Il embarque son public dans un stand-up de haute voltige, en passant en revue les évènements de sa nouvelle vie de trentenaire et de père avec la folie douce qui le caractérise.

Le Salon du Tourisme Mahana toulouse, du 24 au 26 février au Parc des Expositions
Le week-end du 24 février, rendez-vous avec les nouveautés du salon du tourisme Mahana Toulouse au Parc des Expositions. La 20e edition de Mahana Toulouse revient au Parc des expositions, du 24 au 26 février 2017. Réunissant plus de 200 destinations en France et à l’étranger, c’est le rendez-vous pour préparer ses week-ends, courts séjours ou vacances printanières et estivales.

Le Lac des Cygnes, samedi 25 février au Zénith de Toulouse
Le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie présentent l’incontournable chef d’œuvre : Le Lac des Cygnes, interprété par le Théâtre M.I. Glinka de Tcheliabinsk. Joyau du répertoire classique, ce ballet nous fait vivre la folle histoire d’amour entre le Prince Siegfried et la princesse Odette, prisonnière du sort désormais célèbre de se transformer en cygne le jour, et redevenir femme la nuit. Devant les fourberies du sorcier et de sa fille, parviendra-t-il à libérer sa promise ?

Pour les petits : Peppa Pig, le spectacle au Bascala le 25 février à 14h30 et 17h30
Après son énorme succès en Angleterre, en Australie et aux Etats Unis, le spectacle original met en scène Peppa, Georges et tous leurs amis dans une aventure tout en chansons, en danses, en jeux et bien sûr pleine de flaques boueuses !

Les autres événements, qui ont retenus notre attention :
> 39e tournoi de Fleuret du TUC, samedi 25 et dimanche 26 février à la salle d’armes du TUC Escrime Toulouse
> Showcase de Bernard Minier, samedi 25 février à 17h30 à la Fnac Toulouse
> L’Effet Bekkrell, ce week-end à la Grainerie Balma
> Peppa Pig, ce samedi 25 février à l’Espace Saint Georges
> Soirée Blackout avec Black Sun Empire et The Upbeats, samedi 25 février à 23h au Bikini
> Animaux nocturnes, jusqu’au 25 février au Théâtre du Pavé
> Bernard Pivot, vendredi 24 février à l’Altigone de Saint-Orens
> Gospel pour 100 voix, vendredi 24 février au Zénith de Toulouse
> Exposition Street art à l’Odyssud Blagnac jusqu’au 8 avril
> Sugar Bones en showcase au Leclerc de Saint Orens, samedi 25 février à 14h

 

Découvrez tous les événements dans notre agendahttps://www.toulouseblog.fr/agenda/