samedi , 29 avril 2017
Accueil || Articles || Que faire ce week-end à Toulouse ( du 21 au 23 avril 2017)

Que faire ce week-end à Toulouse ( du 21 au 23 avril 2017)

Toulouseblog vous propose une sélection d’événements pour le week-end du 21 au 23 avril 2017. Alors on fait quoi ce week-end à Toulouse ?
Toulouse – Nice, demi finale du Championnat de France de Volley
Les Spacer’s Toulouse connaissent désormais leur adversaire en demi-finale du Championnat de France : Nice. L’équipe surprise de ce premier tour de Play-off se déplacera donc à Toulouse le vendredi 21 avril puis recevra le mardi 25 avril prochain. En cas d’égalité à l’issu des deux rencontres, un match d’appui aura lieu le vendredi 28 avril au Palais des Sports.Réservez vos billets pour la première rencontre sur www.spacerstoulouse.fr

 

Foire Internationale de Toulouse au Parc des Expositions
Avec 100 000 visiteurs chaque année, la Foire Internationale de Toulouse est l’évènement incontournable de la région. Chaque année, les visiteurs profitent des 600 exposants présents sur 90 000 m2 pour se rencontrer, se divertir, se délecter et concrétiser leurs projets. Rendez-vous cette année jusqu’au 24 avril au Parc des Expositions de Toulouse. Envie de voyager et de vibrer ? Cette édition est placée sous le signe de la fête et des Caraïbes avec 1 500 m2 d’expositions et d’animations consacrés à Cuba !
TGS Springbreak à la Diagora Labège
L’édition de printemps du TGS ouvre ses portes le week-end du 22 et 23 Avril à Diagora – Toulouse Labège. Jeux vidéo, cinéma et séries TV de science-fiction, mangas et comics… la culture geek est omniprésente dans le paysage actuel. Le TGS SPRINGBREAK se différencie du TGS (salon ayant lieu en fin d’année) par la présence de nouvelles activités telles qu’une fête foraine, incluse dans le prix du billet. On y retrouve toutefois les thèmes phares au travers de conférences, d’ateliers, de projections et de spectacles… Des invités exceptionnels seront présents pour le plus grand plaisir de toutes et de tous.
La Nuit du Printemps, samedi 22 avril au Zénith de Toulouse
Après le succès de l’édition 2016, avec 6 000 personnes, la Nuit du Printemps est de retour le samedi 22 avril au Zénith de Toulouse.Cette soirée exceptionnelle qui ouvrira la 22e édition du Printemps du Rire sera présentée par le duo d’humoristes Cécile Giroud et Yann Stotz. Le plateau sera composé de Oldelag, Alain Berthier, Waly Dia, Antonia de Rendinger, Vincent Moscato, Maxime Tabart, Le Duo des Non, Jovany, Thierry Marquet, Tano, Guillermo Guiz et BenH.

Disquaire Day 2017 à Toulouse (Soirée de clôture le 22 avril au Connexion Live)
Culturel et populaire, le Disquaire Day/Record Store Day continue de s’imposer comme une journée internationale unique, consacrée à la musique enregistrée, au vinyle et aux disquaires indépendants. Durant cette journée, ceux-ci s’attachent à mettre à l’honneur, tant sur vinyle qu’en live, de jeunes artistes issus de toutes les scènes musicales actuelles ainsi que les artistes incontournables. Cette année encore des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, nouveautés raretés, éditions limitées, rééditions, picture et coloured-discs seront proposés en exclusivité au public chez plus de 230 disquaires indépendants dans 90 villes en France. Toulouse est la deuxième ville, après Paris, a possédé le plus grand nombre de disquaires. Ainsi le Calif (Club action des Labels indépendants français) qui organise l’événement, s’appuie sur des acteurs majeurs de la scène locale comme Avant Mardi, le Collectif Culture Bar-Bars et le Connexion Live. Au programme donc, des concerts, des rencontres et de la musique encore et toujours de la musique.
Les autres moments de ce week-end :
> Le Printemps du Rire dans plusieurs salles de la région : www.leprintempsdurire.com
> Soviet Soviet + Rouge Gorge Rouge, vendredi à 20h au Connexion Live
> Jérémy Ferrari, vendredi à 20h30 au Zénith de Toulouse
> Festival Génération Woodstock, jusqu’au 22 avril au Rex de Toulouse
> Pulcinella et Sylvain Rifflet en concert ce vendredi à la Salle Nougaro
> Elie Semoun, ce vendredi soir au Bascala de Bruguière
> Toulouse Dub Club, samedi dès 22h au Bikini
> Aux Frais de la Princesse, ce samedi au Bascala de Bruguière
> Rencontre avec Corentin Alternini de Koh Lanta à Saint Orens
> Mozart Group, vendredi et samedi à l’Odyssud Blagnac
> TFC – Nice, dimanche à 15h au Stadium de Toulouse
> M Pokora, dimanche à 18h au Zénith de Toulouse
> Merci Bécaud de Gilles Ramade, dimanche à 15h au Casino Barrière