samedi , 29 avril 2017
Accueil || Articles || Premiers noms pour le Marathon des Mots 2017 à Toulouse

Premiers noms pour le Marathon des Mots 2017 à Toulouse

Les organisateurs du 13e festival international de littérature de Toulouse, le Marathon des Mots, qui aura lieu du 22 au 25 juin 2017, ont dévoilé les premiers noms de cette édition.

Serge Roué et Dalia Hassan ont dévoilé ce matin les premiers noms d’écrivains et d’artistes qui seront au rendez-vous de la 13e édition du festival, créé par Olivier Poivre d’Arvor en 2005. Le Marathon des mots traverse l’Atlantique et met le cap sur le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes en compagnie des écrivains venus d’Amérique Centrale (Cuba, Costa Rica, Guatemala, Haïti, Martinique, Mexique, Porto Rico, Vénézuéla) et Latine (Bolivie).

Dix-huit écrivains publiés récemment par des maisons d’éditions françaises – dont Patrick Chamoiseau, Guadalupe Nettel et Leonardo Padura, grande fgure des lettres cubaines – prendront part à des rencontres et des lectures dans toute la métropole toulousaine. On y découvrira la toute jeune scène littéraire mexicaine, remarquée par les éditeurs du monde entier et représentée à Toulouse par Aura Xilonen, Eduardo Rabasa, Laïa Jufresa ou Antonio Ortuño. Un concert d’Arielle Dombasle et Nicolas Ker (Poni Hax) viendra clôre ces quatre jours et trois nuits placés sous le signe du « Mundo Latino ».

Le programme complet sera disponible le 2 mai 2017, et la billetterie en ligne ouvrira le 17 mai à 15h sur www.lemarathondesmots.com