mercredi , 21 octobre 2020

Pour les vacances, Les Médiévales prennent place au Château de Merville, près de Toulouse

Les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020, les septièmes Médiévales de Merville sont l’occasion pour tous de découvrir le XIVe siècle avec des reconstitutions et des animations sur le Moyen-Âge. 

Le premier week-end des vacances de la Toussaint, le Château de Merville et son célèbre Labyrinthe de buis accueillent durant deux jours un village médiéval et ses habitants en costume d’époque. Les visiteurs qui le souhaitent sont d’ailleurs encouragés à venir déguisés, et bénéficient dans ce cas d’un tarif réduit.

Sur le campement, les tentes de chevaliers et de seigneurs, les cuisines et les ateliers d’artisans s’animent et invitent les spectateurs, déguisés ou non, à visiter et participer aux différentes activités.

Le public pourra s’initier à :

– la manière de travailler le tissu et à la couture ;

– la vie de l’homme d’armes avec des démonstrations de combats à l’épée, lance, bouclier et armure, tir à l’arc et arbalète ;

– l’habit traditionnel du Moyen-Age ;

– la cuisine d’époque et les ustensiles utilisés pour les arts de la table ;

  • la discipline de l’haubergier, l’artisan fabriquant les cottes de maille, ou celle du frappeur de monnaie.

Les visiteurs pourront également déambuler librement dans le campement et échanger avec les membres de la compagnie Mesnie de Barbazan qui, en costume, redonnent vie à l’époque moyenâgeuse.

Infos pratiques

Chemin de Grand Borde, 31 330 Merville. 

05 61 85 32 34 

www.labyrinthedemerville.com