samedi , 18 mai 2024

Pour les vacances, l’Envol des Pionniers lance « l’Atelier Famille »

L’Envol des Pionniers lance « l’Atelier Famille », une animation dédiée aux enfants et à leurs parents autour de la première traversée en avion de l’Atlantique Sud.

Dès les vacances de Pâques, L’Envol des Pionniers lance un atelier entièrement dédié aux familles. Ainsi, chaque week-end et durant les vacances scolaires de la zone C, petits et grands pourront devenir, le temps d’un atelier, des reporters qui couvrent les préparatifs d’un événement historique : la première traversée commerciale en avion de l’Atlantique Sud. 

L’Atelier Famille plonge les visiteurs en immersion dans les ateliers aéronautiques de Toulouse-Montaudran au cœur de l’année 1930. Pour réussir leur défi, ils iront à la découverte des lieux emblématiques tels que le bureau du chef d’exploitation Didier Daurat et un véritable wagon postal.

 Indépendant de la visite de L’Envol des Pionniers, cet atelier a pour but de rassembler parents et enfants autour d’un moment convivial pour leur faire découvrir la riche histoire de l’Aéropostale sur ses terres historiques de Toulouse-Montaudran.

A voir aussi

Le festival d’art urbain LayUp de retour en mai !

Le festival d’art urbain LayUp ouvrira les portes de sa nouvelle saison le 2 mai …