mercredi , 3 juillet 2024

Paolo Nutini : en concert le 03 juillet 2024 au Bikini

Paolo Nutini en concert à Toulouse au Bikini le 03 juillet 2024
Paolo Nutini en concert au Bikini le 03 juillet 2024

Paolo Nutini, star incontournable des années 2000, confirme en 2022 son talent et sa polyvalence artistique avec « Last Night In The Bittersweet », son quatrième album, à la fois profond et raffiné. L’artiste écossais sera de retour en France pour défendre son univers musical riche et complexe, le 3 juillet au Bikini à Toulouse et le 9 juillet au Radiant-Bellevue à Lyon.

« Last Night In The Bittersweet » est un album d’expériences et d’imagerie renouvelées, où les néons criants d’un motel ou un dialogue furtif dans un film peuvent porter autant de sens qu’une confession sincère ou un adieu déchirant. Avec ses rythmes de batterie simples, ses guitares et ses mélodies euphoriques, l’album capture ce moment où, le front appuyé contre la vitre froide d’une voiture, les lignes blanches de la route semblent se fondre dans la musique qui s’échappe de vos écouteurs.

Après la tournée de « Caustic Love » en 2014, son deuxième album numéro 1 au Royaume-Uni et son plus grand succès à ce jour aux États-Unis, Paolo a pris du recul pendant un certain temps. À la fin de la vingtaine et au début de la trentaine, il a réalisé qu’il avait accumulé un riche bagage musical qu’il n’avait pas encore pleinement exploité dans son propre travail. Les chansons qu’il a commencé à écrire allaient au-delà des sentiers battus et semblaient indiquer que sa voix pouvait s’exprimer dans des genres qui le passionnaient en tant qu’auditeur : des morceaux Motorik inspirés de Can ou Neu!, des mini-épopées flirtant avec le post-rock, ou des titres autonomes et accrocheurs, comme ceux des labels Motown, Stiff ou Sun.

Paolo Nutini revient sur scène avec un album audacieux et des concerts prometteurs. Ne manquez pas l’occasion de découvrir son univers musical unique et en constante évolution.

Informations pratiques :

A voir aussi

Brass band de Toulouse

BRASS BAND DE TOULOUSE le 24 novembre au Bascala

Brass Band de Toulouse: Une explosion de cuivres et de percussions ! Plongez dans l’univers …