mercredi , 15 mai 2024

Orelsan et Saez partagent la scène du Festival de Carcassonne

Dans cette dernière semaine du Festival de Carcassonne, on retrouvera sur la même scène, celle du théâtre Jean-Deschamps, le rappeur Orelsan et l'insoumis Damien Saez.
 
En 1999, un jeune artiste de vingt-deux ans surgit de nulle part et publie "Jours étranges", premier album sous forme de manifeste rock, métallique et bruitiste, dont sont extraits les singles "Jeune et con", "Sauver cette étoile" et "J'veux m'en aller". Avec "Jours étranges", Saez crée l'événement. L'album se vend à plus de 200. 000 exemplaires et fédère la jeunesse France sur fond de textes engagés et de guitares crépusculaires. Depuis Damien Saez, poursuit son parcours musical en dehors des circuits classiques, auprès d'un public fidèle et de plus en plus nombreux… en gardant ces traits qui le caractérise : insoumis, subversif, teigneux et jusqu'au boutiste.
 
Loin d’être jeune et con,Saez,bouleverse les codes et fédère autour de lui une jeunesse révoltée et ouverte au monde. Il nous  jouera ainsi son huitième album, Miami, sorti en mars dernier et censuré à sa sortie pour la pochette très provocatrice… comme il sait si bien le faire. 
 
ORELSAN, jeune rappeur originaire de Caen repéré sur internet en 2009, est devenu en l'espace de 4 ans un artiste au talent reconnu qui s'est fait un nom dans le monde du rap et du hip hop français comme en témoigne ses 2 victoires de la musique en 2012 (révélation du public et album de musiques urbaines de l'année), des succès comme "La terre est ronde", "suicide social", "Raelsan" et des concerts qui rassemblent un public de plus en plus large. Son deuxième album s'intitule “Le Chant des Sirènes”. Le titre n'est ni un slogan ni une facilité. C'est la promesse tenue d'un roman d'aujourd'hui avec des beats, des pieds qui tapent, des flashs, des questions, des rires en coin ou qui explosent, des larmes, des punchlines à retenir et retenues. Avec ce 2ème album, OrelSan ne perd rien de sa verve et est prêt à prendre un véritable départ. Avec des textes qui abordent désormais la critique sociale tout en restant très directs – mais sans cultiver l'excès – OrelSan impose un rap actuel strié de bruitages electro. 
 
Orelsan + Saez au Festival de Carcasonne
Ce soir à 21h30 au théâtre Jean Deschamps

A voir aussi

Eric Cantona en concert cet automne à Toulouse

Eric Cantona présentera son nouvel album lors d’une tournée qui s’arrêtera au Bikini Toulouse le …