fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Concours || Novecento Pianiste au Grand Rond : Invitations !

Novecento Pianiste au Grand Rond : Invitations !

Le Théâtre du Grand Rond présente Novecento Pianiste du 18 au 22 Mai; gagnez vos invitations pour les deux premières représentations.

En 1900, sur un paquebot transatlantique, un bébé est abandonné par une famille d’immigrants juste avant le débarquement à New-York. Le nouveau né est recueilli par Danny Boodman, un matelot noir, qui le baptise Novecento.
Il va l’élever sur le bateau avec la complicité des autres marins. Huit ans plus tard, l’enfant disparaît plusieurs jours durant une traversée. Tout le monde s’inquiète et pense au pire. Serait-il passé par dessus bord ? Il est retrouvé en pleine nuit dans la salle de bal, jouant au piano une musique merveilleuse, ayant appris cet instrument comme par magie.
Novecento passera toute sa vie sur ce bateau sans jamais mettre pied à terre. Il deviendra vite un pianiste de légende, assénant même une défaite cuisante au célèbre Jelly Roll Morton.
Un jour pourtant, Novecento décide de descendre à terre. Le pied sur la passerelle, il y renonce au dernier moment pour une raison inconnue. Pourquoi ? Son meilleur ami, celui qui nous raconte cette histoire, ne le saura que bien des années plus tard…

Jean-Luc Krauss prête sa voix et son énergie à ce personnage hors du commun au destin exceptionnel. Un homme étrange, à la fois génial et humble, doué pour la musique et l’amour. Une incroyable épopée sur le paquebot "Le Virginian", emporté dans une course folle à travers l'océan, par le piano magique de Danny Boodman T.D. Lemon Novecento. Des personnages hauts en couleur, comme le prétentieux Jelly Roll Morton, ou Neil O'Connor, "cet irlandais qui ne comprenait rien à rien, mais que ça n'empêchait pas d'être de bonne humeur, toujours"… Novecento Pianiste est un hymne à ce que l’Homme a de meilleur. A ce qu’il pourrait être s’il abandonnait ses peurs, son orgueil et son désir de puissance pour donner libre cours à sa poésie.

Du mardi 18 au samedi 22 Mai à 21h

Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister aux représentations de Mardi 18 et Mercredi 19 Mai à 21h. Pour gagner téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.

Aller Plus Loin…
Agenda du théâtre du Grand Rond