samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Nouvelle édition de Rio Loco, cette semaine à Toulouse

Nouvelle édition de Rio Loco, cette semaine à Toulouse

Du 15 au 19 juin, le festival Rio Loco revient pour une nouvelle édition consacrée aux mondes Celtes à la Prairie des Filtres de Toulouse.

 

Le festival, créé en 1995 par la Ville de Toulouse, est devenu 20 ans après, un des plus importants dans le domaine des musiques du monde : Il rassemble des milliers de personnes sur un site exceptionnel en bord de Garonne.

 

Après le succès des 20 ans l'an dernier où 134 000 personnes ont participé à cette édition anniversaire, ce nouveau rendez-vous de Rio Loco invite à l'exploration des « Mondes Celtes » : Irlande, Ecosse, Ile de Man, Pays de Galles, Cornouailles, Galice, Asturies, Bretagne. Et toutes les musiques, de la traditionnelle au rock en passant par la chanson et le rap se rejoindront à nouveau dans ce lieu magique de la prairie des Filtres à Toulouse.

 

Trois scènes cette année, des spectacles à partir de 18h, des premières avec la venue des Gallois Super Furry Animals (deux jours avant le match Russie-Galles à Toulouse !) et des britanniques Moore, Moss & Rutter, le concert événement des Chieftains, mais aussi la nouvelle génération avec The Magnetic North ou Kila et encore Dropkick Murphys, Carlos Nunez ou Miossec, l'affiche est alléchante par sa diversité et sa qualité ! 

 

Dans un site scénographié chaque année par plusieurs artistes plasticiens originaires des pays invités, le festival prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, des spectacles jeune public et de la musique, dans toute la ville. 

 

Rio Loco 2016

>> du 15 au 19 juin, Prairie des Filtres et divers lieux dans la ville