lundi , 18 décembre 2017
Accueil || Articles || Concerts || Nosfell au Metronum : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Nosfell au Metronum : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Nosfell présente son nouveau spectacle lors d’un concert au Metronum de Toulouse ce vendredi 19 mai 2017. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Depuis plus de quinze années maintenant, Nosfell trace une route des plus singulière dans le paysage musical français. Au début des années 2000, autodidacte, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste, il apprend son métier sur le terrain, en se confrontant à tous les lieux (bars, clubs, rues) et les publics qui vont avec. Au cours d’un long voyage au Japon il écume les petits clubs de Tôkyô et Kyôto. Peu à peu, il raffine un équilibre unique entre travail vocal et un accompagnement instrumental sophistiqués, tout en développant un univers littéraire très personnel.

Avec sa voix d’une ductilité impressionnante, ses mélodies luxuriantes et son univers empli de fantasmagories fascinantes, à commencer par le Klokobetz, langue inventée mais dont la grammaire et la syntaxe sont absolument rigoureuses, l’artiste a traversé la dernière décennie de façon productive et effervescente : il a produit 4 albums, composé, joué et enregistré la musique de deux spectacles pour la compagnie DCA/ Philippe Découflé, participé à de nombreux projets transversaux et transdisciplinaires, collaboré avec de nombreux musiciens (Daniel Darc, Bertrand Belin, Josh Homme de Queen Of The stone Age, Brody Dalle des Distillers, Dick Annegarn ou Dominique A …) et surtout fait des centaines de concerts, car la scène est le lieu où il s’exprime de manière la plus complète.

A cet égard, la direction artistique que prend Nosfell aujourd’hui, correspond à ces émotions fortes et directes que peut procurer le live. Refusant désormais toutes propositions de collaboration extérieures pour se concentrer sur ce projet, retour aux sources, il part à la recherche d’un son simple et brut, limitant les effets, composant de manière simple et efficace, tant son désir de retrouver ses sensations premières est fort.

Son nouvel album, comme son nouveau spectacle, est sur la base d’un trio, où l’artiste sera épaulé de Frédéric Gastard au Sax basse et d’Emiliano Turi à la batterie. Un nouveau répertoire qui sera composé en forme de Face A / Face B, l’une en anglais, l’autre en français, deux versions d’une même histoire, inspiré de sa vie familiale mystérieuse et fracassée.

 

Gagnez vos places ici !

Nosfell en concert

Vendredi  19 mai à 20h au Metronum de Toulouse