fbpx
jeudi , 18 octobre 2018
Accueil || Articles || Théâtre || Marée Basse, cette semaine au Grand Rond !

Marée Basse, cette semaine au Grand Rond !

La Compagnie Sacékripa présente Marée Basse du 18 au 29 septembre au Grand Rond de Toulouse.

Dans un univers de bric et de broc à la Buster Keaton, deux ours (très) mal léchés dynamitent le quotidien à coup de manipulations d’objets aussi astucieuses que… pourvoyeuses de frissons ! La manipulation de couteaux au milieu d’un mystérieux rituel de préparation de vin chaud étant en effet potentiellement… piquante. C’est du nouveau cirque, un pied dans la tradition et un pied dans les étoiles, c’est immensément drôle et, sous les sourires des clowns, un brin de nostalgie…

Le Grand Rond accueille pour un second spectacle la compagnie Sacékripa. La première fois c’était pour Vu, dont vous vous rappelez sans doute. Les grands principes restent les mêmes : de la manipulation d’objets sans répit et d’une folle inventivité, peu (ou pas) de mots, un regard naïf sur le quotidien qui permet de le mettre à nu sans fard et, étrangement, sans aucune naïveté, une grosse dose d’autodérision, un pur plaisir du jeu, et, pour Marée Basse, une bonne dose de frissons !

C’est donc Marée Basse pour eux. Un entre deux entre rien et pas grand chose, fait de verres à moitié pas pleins et de bouteilles pas tout à fait vides. Ces deux comparses, renfrognés et astucieux, jouent avec le danger pour se persuader qu’ils sont bel et bien vivants. Ridicules et déterminés, les pieds englués dans le présent, et la tête dans les étoiles féériques du triomphe passé, ils ne prétendent à rien et sont capables de tout…

Marée Basse
Du 18 au 29 septembre
Grand Rond de Toulouse
Réservations : 05 61 62 14 85