samedi , 25 mars 2017
Accueil || Articles || Mama Shelter Toulouse : pose de la première pierre ce lundi

Mama Shelter Toulouse : pose de la première pierre ce lundi

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole et Christian Birbaud, Directeur régional d’Eiffage Construction Sud-Ouest poseront la première pierre du Mama Shelter Toulouse le lundi 6 mars à 11h30, en présence de Serge et Jérémie Trigano, co-fondateurs de Mama Shelter.

La reconversion du site de l’ex-cinéma des Nouveautés, cédé par la Mairie de Toulouse au groupe Eiffage Immobilier, pour en faire un hôtel et un lieu de vie culturel sous la marque Mama Shelter, est désormais lancée.
Cette réalisation de près de 5 000m2 dans le centre historique de Toulouse comprendra un hôtel de 120 chambres avec un patio, un bar, une salle de restaurant et un « roof top » de 280 m2. Spécificité toulousaine, le lieu renoue son lien étroit avec le cinéma avec une salle de projection, le Cinémama, aussi salle de spectacles.

L’architecture du bâtiment, qui conservera, à la demande du Maire de Toulouse, la façade patrimoniale et les quatre arches donnant sur le boulevard a été confiée à l’agence d’architecture toulousaine Puig Pujol.
Le Mama Shelter Toulouse devrait ouvrir ses portes à l’automne 2018.