samedi , 16 décembre 2017
Accueil || Articles || Les vins natures font leur cirque à la Grainerie

Les vins natures font leur cirque à la Grainerie

Organisé les samedi 11 et dimanche 12 novembre à la Grainerie (Balma), le Cirque des vins nature associe les vins naturels et le cirque contemporain.

C’est un salon consacré aux vins élaborés sans additifs chimiques, depuis la culture du raisin jusqu’à la mise en bouteille en passant par la vinification naturelle, en présence d’une trentaine de producteurs. Orchestré au cœur de la fabrique des arts du cirque de Toulouse Métropole, l’événement est ponctué d’interventions d’artistes-circassiens et d’ateliers d’initiation. Inauguré en 2015, le Cirque des vins nature est le premier salon du genre dans la métropole toulousaine.

Pendant deux jours, plus d’une trentaine de domaines présentent leur production. Venus de toute l’Occitanie, du Jura, de la Loire, de Gironde, mais aussi de Catalogne ou de Sardaigne, ces vignerons passionnés ont fait le choix philosophique de retrouver l’expression naturelle du terroir. Ils nous invitent à la découverte d’un autre monde du vin. Celui d’avant la chimie.

Plus d’informations : www.la-grainerie.net