fbpx
samedi , 17 novembre 2018
Accueil || Articles || Spectacles || Les vins nature font leur cirque à la Grainerie

Les vins nature font leur cirque à la Grainerie

Les samedi 10 et dimanche 11 novembre, week-end pas comme les autres à la Grainerie de Balma avec « Le Cirque des vins nature ».

Organisé samedi 10 et dimanche 11 novembre à la Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, le Cirque des vins nature réunit les vins naturels et le cirque contemporain. On y déguste des vins naturels et vivants – sans sulfites ajoutés, des spécialités culinaires locales, du spectacle vivant, des ateliers d’initiation aux arts du cirque. Inauguré en 2015, le Cirque des vins nature invite une trentaine de domaines vitivinicoles. C’est le premier salon du genre dans la métropole toulousaine.

Une trentaine de domaines invités
Pendant deux jours, plus d’une trentaine de domaines présentent leur production. Venus de toute l’Occitanie, d’Alsace, d’Aquitaine, des Pays de la Loire, mais aussi de Catalogne ou de Sardaigne, ces vignerons passionnés ont fait le choix philosophique de retrouver l’expression naturelle du terroir.

Des spectacles
Samedi soir, c’est repas vigneron et circassien, ponctué d’extraits du prochain spectacle du collectif Prêt-à-porter, Comme la première fois (création 2019), et de numéros  de cirque par les compagnies Escarlata Circus et Farö Céleste. Dimanche, des ateliers gratuits d’initiation aux arts du cirque sont proposés pour toute la famille, avec l’association Par Haz’art. Samedi et dimanche, pour l’ouverture et la fermeture du salon, on pourra découvrir Barrique instinct, documentaire choral et polymorphe sur le monde des vins naturels.

Plus d’informations :www.la-grainerie.net