fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Concerts || Les Trois Accords, ce soir à la Dynamo Toulouse

Les Trois Accords, ce soir à la Dynamo Toulouse

 

Les québécois des Trois accords débarquent ce soir à la Dynamo de Toulouse pour présenter leur quatrième album "J'aime ta Grand-Mère".

Le groupe a été formé en 1997 dans le cadre d’un concours scolaire à Drummondville par Simon Proulx (chant, guitare), Alexandre Parr (guitare), Pierre-Luc Boisvert (basse) et Charles Dubreuil (batterie).  Le groupe a amorcé sa conquête de la francophonie en suscitant la ferveur des auditeurs des radios indépendantes universitaires et la bonne nouvelle s’est mise à circuler sur toutes les lèvres : « Les Trois Accords vous aiment! ». 
 
Le groupe a connu une ascension fulgurante avec plus de 250 000 albums vendus. En 2004, leur premier opus, Gros Mammouth, a conquis le cœur du public grâce aux chansons Hawaïenne, Saskatchewan et Vraiment beau. Deux ans plus tard, l’album  Grand champion international de course s’est également hissé au sommet des palmarès avec, entre autres, le succès Tout  nu sur la plage. En 2009, ils reviennent en force avec un 3e album Dans mon corps, réalisé par Gus van Go et Werner F.  Les Trois Accords sont récipiendaires de quatre Félix dont ceux de groupe de l’année (2005) et d’album rock de l’année (2007) . 
 
Depuis la sortie du premier disque GROS MAMMOUTH en 2004, le groupe visite régulièrement la France et a développé 
un vrai réseau de fans. Mélodies accrocheuses et textes finement absurdes ont conquis les foules  de fidèles en France! Des salles remplies d’un public qui connaît toutes les chansons par cœur!
 
Un sublime nouvel album
J’aime ta grand-mère : un album comme une histoire d’amour qui transportera l’auditeur loin du banal, comme toujours  avec Les Trois Accords. Une histoire que Les Trois Accords vous laissent découvrir, vous laissent interpréter… Sur ce 4e album, le  groupe livre des textes délicieusement absurdes, des textes touchants (surprenant !), des textes comiques (évidemment !)…  Du grand Trois Accords ! Sous cette trame d’histoire d’amour, on retrouve un brin de folie et des mélodies terriblement accrocheuses ! Ils incorporent à leur son une nouvelle dimension, de nouvelles influences. Fins mélodistes, ils nous offrent une fois de plus un véritable buffet de tubes ! 

Les Trois Accords en concert à Toulouse
Lundi 18 février à 20h à la Dynamo de Toulouse
Entrée : 15,80 euros