samedi , 25 mai 2019
Accueil || Articles || Concerts || Les jeunes talents de la Région montent sur scène !

Les jeunes talents de la Région montent sur scène !

Les 16 mars et 2 avril au Metronum et au Bijou, la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées met les jeunes talents musicaux à l'honneur.

Les lycéen-ne-s et apprenti-e-s sélectionnés lors de l’appel à projet des « Scènes musicales », lancé il y a quelques mois sur l’ancien territoire de Midi-Pyrénées, pourront en effet bénéficier de conseils de professionnels et se produire sur scène, à partir du début du mois de mars.

Cette année, 30 groupes ou formations ont été retenus. Ils sont encadrés toute une journée, par des professionnels, pour développer leur pratique musicale avec, en matinée, une sensibilisation sur les risques auditifs et, l’après-midi, le travail sur scène avec un coach artistique.

L’objectif de ces scènes musicales est de les mettre en condition pour les préparer à leur passage sur scène lors du Festiv’, le jeudi 19 mai, au Zénith de Toulouse.

Au programme, à Toulouse :
Samedi 16 mars, au Métronum : le groupe Amsaid du lycée Professionnel Guynemer de Toulouse et le groupe Specy men du lycée général privé Saint-Joseph de Toulouse.

Samedi 2 avril, au Métronum : les groupes Festiv’ noz et Jazzayong  du lycée général et technologique Jean-Pierre Vernant de Pins Justaret.

Mercredi 4 mai au Bijou : les groupes Sandcastle et La relève du lycée polyvalent de Bellevue de Toulouse.

Le déroulé de chaque journée est le suivant :

10h – 12h : découverte de la scène / travail sur les textes, les voix, la présence scénique.

14h – 16h : coaching, travail sur le projet artistique, les émotions, le positionnement, recherche de son potentiel scénique.

17h : concert de 15 minutes en condition live.