mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Concerts || Les Fatals Picards, le 24 novembre au Metronum de Toulouse

Les Fatals Picards, le 24 novembre au Metronum de Toulouse

Les Fatals Picards reviennent à Toulouse le 24 novembre 2017  au Métronum.

Les Fatals Picards, c’est tout d’abord un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique, depuis plus d’une décennie. Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d’une même passion : l’humour. Un humour omniprésent depuis les débuts de la formation, un humour parfois noir, parfois rouge, un fil rouge pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, ou la meilleure manière de faire l’amour « à la française ».

Un groupe qui a sorti 8 albums, vendus chacun à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires (plus de 200 000 au total). Un groupe qui a réalisé un Disque d’Or, ‘Pamplemousse Mécanique’, comprenant notamment leur fameux tube ‘Bernard Lavilliers’. Qui a donné plus de 1 000 concerts (dont cinq Olympia), qui s’est payé le luxe de finir avant-dernier au concours de l’Eurovision de 2007, qui a 130 000 amis Facebook, et qui a même eu une chanson interdite (‘Le jour de la mort de Johnny’). Voilà, c’est un peu tout ça qui se cache derrière ce groupe au nom improbable, devenu au fil du temps incontournable sur la scène rock hexagonale.

Leur ironie, leur gouaille et leurs mélodies énergiques garantissent un succès qui ne se dément pas. En les écoutant, on pense à Boby Lapointe, à Renaud, ou aux VRP notamment.

Les Fatals Picards
Vendredi 24 novembre 2017 à 20h au Metronum
Réservations : 05 62 73 44 77 ou sur www.bleucitron.net