mercredi , 15 mai 2024

Les Curiosités du Bikini Volume 4

Pour sa quatrième édition, les Curiosités du Bikini accueillent Gush, Sourya, Lilly Wood & The Prick et International Hyper Rythmique ce samedi pour une soirée concert à petit prix (5€).

Les Gush préfèrent se considérer comme quatre MC’s plutôt que se désigner selon les rôles traditionnels, laissant parler la musique, les rythmes et les accroche-coeurs mélodiques. Leurs harmonies vocales, leurs goûts musicaux traversent les époques à la recherche de la pureté pop autant que de la force du groove : des Beatles aux Beastie Boys, de Funkadelic à AC/DC, de Fela à Daft Punk… Si l’avenir est aux cadences tribales et aux mélodies imparables, à l’émotion échevelée et aux ébats déchaînés, c’est qu’il appartient à ces scientifiques de la pop que sont les Gush.

Décrit par le NME comme le pourvoyeur d’une electronica pop riche et inspirée, Sourya a réussi à conserver son indépendance artistique face à la florissante scène indé française. Après s’être rencontrés fortuitement dans un train au retour d’un concert londonien de Radiohead, les 4 membres de Sourya forment le groupe fin 2005. "Dawdlewalk", leur premier album, est un manifeste explosif, un mix éclectique d’atmosphères. De l’hymne néo-disco de "Stockholm 73", au croisement magique de Brian Wilson et Happy Mondays d’ "Anatomy Domine’’, de l’écorché vif "Numéro 2". au très techno ''Sleepstage Zéro'', ''Dawdlewalk' fait partie de ces grands disques qui nous fait espérer quant au futur de la pop music. En concert, avec son set électro, pop dance jouissif, Sourya continue son ascension irréversible tant son savoir-faire et sa force de frappe éclaboussent le visage de la culture indie en une jouissante déflagration organique, aussi sensuelle que robotique.

Ben et Nili vivent à Paris et font de la musique ensemble depuis quelques années sous le pseudo Lilly Wood & The Prick. Ils disent être influencés aussi bien par Johnny Cash et Patti Smith que Joy Division ou The Kills, et jouent un follk electrique au mélodies pop, porté par l’incroyable voix incandescente, éraillée aux relents soul, de Nili. Après avoir enchainé les dates dans les clubs rock de la capitale, posté sur internet une reprise de Santogold, qui a été relayée par la presse musicale et les blogs en France et en Angleterre, leur EP digital "Lilly Who and The What?" – parceque personne ne semble comprendre leur nom – se classe #1 des ventes d’albums indépendants sur itunes au printemps dernier.

Tarif : 5€ / Gratuit pour les adhérents
>> Réservez vos places

Aller plus loin…
Programmation du Bikini
Site Web du Bikini
Contacts et plan d'accès

A voir aussi

Eric Cantona en concert cet automne à Toulouse

Eric Cantona présentera son nouvel album lors d’une tournée qui s’arrêtera au Bikini Toulouse le …