dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Les aéroports fermés jusqu’à Mardi sauf Toulouse Blagnac

Les aéroports fermés jusqu’à Mardi sauf Toulouse Blagnac

Les aéroports français situés au dessus d'une ligne Nice-Bordeaux seront fermés au moins jusqu'à mardi 8h, l'Aéroport Toulouse Blagnac est ouvert.

François Fillon a annoncé hier que les conditions météorologiques n'étaient pas réunis pour une réouverture des aéroports français. Il a même indiqué que la situation pourrait encore être difficile pendant plusieurs jours.
Conséquence les aéroports français situés au dessus d'une ligne Nice-Bordeaux seront fermés au moins jusqu'à mardi 8h.

Les aéroports du sud-ouest dont l'aéroport Toulouse Blagnac ont quand eux été réouverts dimanche après-midi après une très courte fermeture. Ils ne sont sûr pour le moment de rester ouverts jusqu'à ce lundi 15h.
Ils vont servir de liaison pour rapatrier et acheminer des passagers bloqués à l'étranger ou dans des aéroports français. Des navettes en bus ont ainsi été mis en place au départ des autres aéroports pour rallier Toulouse.

>> Toutes les informations de vol sur le site de l'aéroport de Blagnac

Dans les autres pays européens, on constate également un amélioration. L'Espagne a réouvert tous ses aéroports. L'Allemagne, la Norvège, l'Autriche, la Pologne en ont réouvert quelques-uns. Depuis jeudi, ce sont plus de 60 000 vols qui ont été annulés, dont près de 20 000 dimanche.

Du côté des compagnies aériennes, des tests de vols ont été effectués hier par Air France, Lufthansa et KLM, sans révéler le moindre problème. La grogne commence donc a monter devant tant de restriction et face à de grosses pertes financières.

Le nuage de cendres qui se situe au dessus de l'Europe pourrait y rester encore quelques jours, des vents de nord, nord ouest étant annoncés pendant encore 4 à 5 jours.

>> Toutes les informations de vol sur le site de l'aéroport de Blagnac

>> Réserver un hôtel à Toulouse

Aller plus loin…
Actualité locale