lundi , 24 juillet 2017
Accueil || Articles || Spectacles || L’Effet Bekkrell, ce week-end à la Grainerie

L’Effet Bekkrell, ce week-end à la Grainerie

Le groupe Bekkrell présente son spectacle ce samedi 25 et dimanche 26 février à la Grainerie de Balma. 

Ces quatre femmes nous présentent un premier spectacle protéiforme, hybride, où la manipulation d’agrès côtoie des rapports anarchiques, où la parole tente de s’inviter au cirque, et où l’absurde se mélange à la poésie. Pièce de théâtre ou pièce de cirque, leur spectacle fait fi des cadres pour inventer une écriture singulière. Elles étirent les situations et leur propos jusqu’ aux points de rupture et remportent avec brio l’excentrique pari de lier l’écriture d’un spectacle avec le fonctionnement physique de la radioactivité naturelle. Elles surfent de stabilité en instabilité, entre elles, et dans l’étrange structure qu’elles créent en assemblant tous leurs agrès.
Le public est amené dans cette danse de l’instable. Ça chute, ça se déconstruit, le chaos s’installe, et pourtant il y a comme un équilibre qui se déploie, une contamination radioactive délirante.

Le Groupe Bekkrell nait en 2009 de la rencontre de ces quatre artistes au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en- Champagne. D’abord quatres élèves, puis quatre amies, quatre femmes : un collectif fasciné par l’instabilité dont nous parle la physique nucléaire.

Groupe Bekkrell
Samedi 25 février à 20h30
Dimanche 26 février à 15h
Grainerie Balma
Réservations : https://la-grainerie.festik.net/