vendredi , 23 octobre 2020

Le Village « Fabriqué en Occitanie », vendredi et samedi à Toulouse

Pendant 2 jours, un village éphémère de 400m2 ouvrira ses portes en plein cœur de la ville rose, rue Alsace-Lorraine, pour mettre en lumière plus de 50 exposants originaires de la région et leurs produits 100% « Made in Occitanie « .

L’agence événementielle toulousaine BGT et Associés, en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée, organise pour la première fois « Fabriqué en Occitanie – Priorité au Local », vendredi 25 et samedi 26 septembre, à Toulouse. Cet événement grand public inédit a vocation à faire connaître les entreprises locales fabriquant exclusivement en Occitanie ainsi que leurs produits, et de manière plus générale à promouvoir le « consommer local ». 

Objets d’art, cosmétiques, textile, maroquinerie, vélos, etc., autant de produits fabriqués par des pépites régionales que les visiteurs pourront découvrir sur place.

La Région Occitanie a fait du local et du produit en Occitanie une de ses priorités. Avec la marque régionale Sud de France et la campagne « Dans Ma Zone », la Région encourage les citoyens d’Occitanie à acheter des produits locaux et à privilégier les commerces de proximité. Sur son espace, la gastronomie et le tourisme seront à l’honneur.

Au-delà, l’opération « Fabriqué en Occitanie – Priorité au Local » vise à sensibiliser le public à « consommer local » et à l’importance de soutenir les entreprises régionales. L’enjeu est de taille dans le contexte actuel, plus qu’une simple tendance, il s’agit de faire vivre l’économie régionale.

Des démonstrations de produits et de nombreuses animations ponctueront ce rendez-vous placé sous le signe du local, de la découverte et de la convivialité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020

Rue Alsace-Lorraine à Toulouse 

De 10h à 19h & nocturne le vendredi de 19h à 21h