samedi , 29 avril 2017
Accueil || Articles || Le street art et la culture hip-hop à l’honneur au centre Labège2

Le street art et la culture hip-hop à l’honneur au centre Labège2

Jusqu’au 18 avril, le centre commercial Labège2 met à l’honneur l’art urbain en proposant aux visiteurs de nombreuses activités pendant les vacances scolaires. Des artistes graffeurs, danseurs de hip-hop, de breakdance et beatboxeurs animeront la galerie à travers des démonstrations tout au long de l’événement. Ce samedi 15 avril, rendez-vous avec l’équipe du Bikini pour un DJ Set en lien avec le Weekend des Curiosités 2017 !

En effet, dans le cadre du week-end des curiosités et en partenariat avec Le Bikini (salle de concerts de rock et de musiques actuelles située à Ramonville), ces vacances découverte se termineront le 15 avril par un Show Case présenté par un artiste de l’édition 2017.

De nombreuses animations seront proposées chaque jour pour faire découvrir aux enfants les techniques de l’art urbain : des ateliers graffitis et calligraphie, mais aussi une fresque participative à laquelle chacun pourra apporter sa touche personnelle.

Découvertes musicales et initiations à la danse
Pratique musicale à part entière, le beatbox est l’un des piliers de la culture hip-hop. Des beatboxeurs viendront faire découvrir leur discipline aux visiteurs du centre. Des performances de slam seront aussi proposées. Petits et grands pourront s’initier à la danse hip-hop et admirer des démonstrations de breakdance.

Expositions et live painting
Des œuvres de street art seront exposées à travers le centre (photographies urbaines, skateboards,..). Des artistes viendront exprimer leur talent en direct : customisation de goodies, décoration d’une sculpture de vache (cow parade) et tag d’une BMW I3, avec en fond musical le mix d’un DJ du Bikini.
Chasse à l’art
6 artistes (XEROU, MIADANA, SPAZM, SPOT, POSH et KPL) s’exposeront dans une dizaine de boutiques de votre centre shopping pour vous faire découvrir leurs oeuvres. Trouvez toutes les peintures et repartez avec un cadeau !

De nombreux cadeaux à gagner
Un jeu-concours permettra de gagner un week-end pour deux personnes à Barcelone, une toile de l’artiste XEROU mais aussi une planche de skateboard de la marque OKLA.