dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Concerts || Le programme du Disquaire Day à Toulouse !

Le programme du Disquaire Day à Toulouse !

Bonne nouvelle pour les amateurs de vinyles et son lot de pépites et d’inédits: Le Disquaire Days 2019 est de retour ce samedi 13 avril à Toulouse et dans toute la France.

Depuis 2011, le Disquaire Day a débarqué dans nos contrées pour le plus grand plaisir des passionnés. Culturel et populaire, le Disquaire Day/Record Store Day continue de s’imposer comme une journée internationale unique, consacrée à la musique enregistrée, au vinyle et aux disquaires indépendants. Durant cette journée, ceux-ci s’attachent à mettre à l’honneur, tant sur vinyle qu’en live, de jeunes artistes issus de toutes les scènes musicales actuelles ainsi que les artistes incontournables.

Cette année encore des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, nouveautés raretés, éditions limitées, rééditions, picture et colored-discs seront proposés en exclusivité au public chez plus de 230 disquaires indépendants dans 90 villes en France.

Toulouse est la deuxième ville, après Paris, a possédé le plus grand nombre de disquaires. Ainsi le Calif (Club action des Labels indépendants français) qui organise l’événement, s’appuie sur des acteurs majeurs de la scène locale pour organiser de nombreux événements autour de cette journée : concerts, showcases…

A Toulouse, découvrez le programme :

Chez Made In : 14h-18h, Malk DJ
Explorant les grooves à travers le temps et le monde, MALK DJ producteur radio, vous éduque l’oreille avec ses choix musicaux depuis 15 ans à la radio.Depuis 2008, il crée et anime l’émission « Nu Soul Food » en proposant des galettes Afro,Latin, Soul, Funk et Hip Hop qui l’amèneront à partager la scène avec Charles Bradley, les Soul Jazz Orchestra ou L’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, entre autres…

Chez Croc Vinyl : Live de Julian the Drifter (17-18h)
Entre Hank Williams et Elvis Presley, Big Bill Broonzy et Doc Watson, les vieux traditional songs et le blues rural, le ragtime et la ballade intimiste, Julian the Drifter retrace une esquisse de l’Amérique lointaine, avec ses hobos, ses hillbillies, ses blues et ses histoires de meurtre sous la lune…Il enregistre avec les Good Times Roll un premier 4 titres en mars 2017, dépoussiérant à sa façon une musique prenant racine il y a plus de 100 ans. Un 1er album solo est prévu pour juin 2019.

Mes Mauvaises Fréquentationss : Live de Muscle de 18h à 19h
MUSCLE offre un garage musclé tirant ses influences de groupes tels que The Intelligence, ou encore Eddy Current. Leur premier album a été enregistré par Lo Spider à Swampland en 2016, un second album devrait voir le jour vers septembre 2019 s’enrichissant d’influences de Wire, Sonic Youth ou encore Uranium Club.

Gibert Joseph Musique
9H 12H > Malk ( Nu Soul Food ): Groovy Funky Mix
12H 14H > Skank : Hip Hop Mix
14H 15H > Showcase de La Caution (Rap – Kerozen Music )

Carte blanche à Etienne Daho au Metronum Toulouse


A l’occasion du Disquaire Day, la soirée de clôture de l’édition toulousaine se déroulera ce samedi 13 avril au Metronum de Toulouse avec une carte blanche à Etienne Daho. Sous la thématique « Une jeunesse Pop », il réunira pour nous Yan Wagner, Catastrophe, Luneapache, Moise Turizer, Soleil Bleu et Calypso Valois.

Liste des disquaires à Toulouse

Armadillo Disques, 32 rue Pharaon

Bullitt, 20 rue des Lois 31000 Toulouse

Le Labo, 9 rue de la Bourse Toulouse

Croc Vinyle 7 rue des Lois Toulouse

Paul Emile Vinyls 5 Rue Temponières Toulouse

Vicious Circle 7 Rue des Puits Clos Toulouse

Gibert Joseph 22 rue des lois Toulouse

Mes Mauvaises frequentations, 8 rue des Lois