lundi , 8 août 2022

Le Festival MéditerraniéO de retour à Portet, près de Toulouse

A la rentrée, du 18 au 19 septembre, le Festival MéditerraniéO est de retour à Portet, près de Toulouse.



Cette année, MéditerranéO’ va se dérouler au Stade Municipal de Portet- sur-Garonne. Situé en face du Collège Jules Vallès, cet espace en plein air situé au centre des terrains de sport de Portet, sera aménagé afin de respecter les contraintes sanitaires.

MéditerranéO’ est un festival de musiques actuelles spécialisé dans la découverte des musiques du Monde. Tournée à l’origine vers la Méditerranée, la programmation s’autorise désormais des formations aux accents différents pourvu que la qualité musicale et l’originalité soient au rendez-vous ! 

Cette année, à la place de la dizaine de concerts habituellement proposés au public, quatre concerts de qualité seront offerts. Pour cette édition aménagée, les organisateurs ont choisi de conserver une partie de la programmation prévue en 2020 et de mettre à l’honneur des groupes locaux.

Ainsi, « l’enfant du pays » Kiko Ruiz, portésien qui séduit bien plus loin que nos frontières, mais aussi Lazzy Grass StringBand, groupe toulousain expert du bluegrass, viendront en voisin. Originaire de la Drôme, Lavach’ nous fera vibrer dès le samedi sur des rythmes métissés et le célèbre HK va nous faire « continuer à danser » dimanche au son de son dernier album « Petite terre ».

Habituellement le site du ramier de la Garonne où se déroule MéditerranéO’ est ouvert à tous sans aucun contrôle d’accès. Cette année, l’édition est limitée à 1000 personnes.

Cette jauge permet d’organiser des événements debout et sans contrôle de passe sanitaire. 

Infos et réservations : https://www.festivalportet.fr/