samedi , 29 avril 2017
Accueil || Articles || Le Festival Made In Asia de retour à Toulouse

Le Festival Made In Asia de retour à Toulouse

Du 19 au 29 avril, le Festival Made In Asia est de retour à Toulouse pour une dixième édition.

Pour cette nouvelle édition, Made in Asia présente des artistes venus de plusieurs pays d’Asie : République populaire de Chine, République de Corée, Japon, Taïwan, Singapour… Une invitation à tourner tous nos regards vers ces artistes pour Les artistes conviés à cet événement unique en France nous entrainent dans ce voyage et contribuent, chacun avec son univers et langage artistiques, à relier Orient et Occident. Ce sont ces dialogues fertiles et enthousiasmants que souhaite partager Made in Asia depuis toutes ces années.

Concerts, expositions, rencontres, ateliers sont programmés en partenariat avec de nombreuses structures culturelles comme Ombres Blanches, le Metronum, le Connexion, l’Espace Bonnefoy ou encore le Quai des Savoirs sur le territoire de Toulouse Métropole mais aussi le temps d’un weekend en Tarn-et-Garonne et, pour la première fois, à Albi.

Un concert en ouverture, ce mercredi au Metronum : VENT DES ROYAUMES LES PASSIONS, orchestre baroque (FR) + YANG YI-PING (TWN) + JIANG NAN (CHI) + MANDAAKHAI (MNG)
Pour sa dixième édition, le festival Made in Asia invite sept artistes d’exception et de différents univers géographiques et musicaux pour un dialogue audacieux et singulier, entre tradition et modernité. En écho aux sonorités de la vièle mongole, des percussions et de la cithare chinoises, les musiciens des Passions insufflent un vent de musique baroque. Dans ce jeu de métissage, la voix surnaturelle du chanteur diphonique de Mongolie s’élève et s’entrelace aux sons d’Orient et d’Occident. Un voyage musical éclectique, hors du temps et de l’espace, où toutes les frontières s’effacent.
plus d’informations sur : www.festivalmadeinasia.com