dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Le festival Jazz sur son 31 fête son 30ème anniversaire du 8 au 23 octobre 2016

Le festival Jazz sur son 31 fête son 30ème anniversaire du 8 au 23 octobre 2016

En 2016, Jazz sur son 31 fête ses 30 ans dans 17 communes et 28 lieux d'accueil du département avec 54 concerts dont 15 à 5 euros et 25 concerts gratuits.

Du 8 au 23 octobre, à l'occasion de sa 30ème édition, le festival Jazz sur son 31 sillonnera de nouveau la Haute-Garonne avec 54 concerts et événements à l'affiche, gratuits ou à des prix attractifs, pour que l'accès à la culture reste ouvert à tous.

Créé par le Conseil départemental, le festival s'apprête à fêter ses 30 ans : une belle occasion de présenter au public de nombreux musiciens  inconditionnels de la musique jazz aux côtés de jeunes espoirs, tous venus de multiples horizons.

Ainsi les traditionnels concerts Scène 31 vont être investis par les grands de ce monde avec notamment Chucho Valdés & Joe Lovano, Popa Chubby, Manu Katché, Ibrahim Maalouf au Zénith, Christian McBride et un concert exceptionnel de Gregory Porter à seulement 10€ à la Halle aux Grains, en l'honneur de cette trentième édition !

L'incontournable Automne Club dans la cour du Conseil départemental propose ses immuables Jazz français, Européen et Club New York tout en laissant la place à des scènes ouvertes pour les musiciens amateurs. Les Concerts Club que compose la scène locale, vont transformer, une nouvelle fois, le temps d'une soirée, les salles des fêtes du département en véritable club de jazz…

Pour ses 30 ans, Jazz sur son 31 propose également de nombreuses autres manifestations, nouvelles ou revisitées, au plus près de tous. On y retrouve notamment l'Atelier animé par le saxophoniste Julien Lourau à l'Espace Roguet ou encore des pauses musicales intimes à l'hôpital des enfants de Purpan ainsi qu'à l'hôpital de Rangueil. Carte blanche est confiée à Nicolas Calvet à l'Espace Roguet. Les écoles de musique du département seront mises à l'honneur sur la scène de l'Automne Club pour la première fois. Des leçons de Jazz Hip-Hop seront proposées les 18 et 20 octobre au Centre culturel Henri Desbals et au Métronum à Toulouse.
 
Il est désormais possible d'accéder à la programmation et de réserver ses places sur le site du festival jazz31.haute-garonne.fr