fbpx
samedi , 20 octobre 2018
Accueil || Articles || Spectacles || Le 22 septembre, Altigone fête ses 30 ans !

Le 22 septembre, Altigone fête ses 30 ans !

Le samedi 22 septembre, la salle d’Altigone à Saint Orens fête ses 30 ans toute la journée avec une belle programmation.

Pour célébrer les 30 ans d’Altigone lors de cette saison 2018/2019, l’Espace Culturel a décidé d’organiser un événement symbolique le samedi 22 septembre, gratuit et ouvert à tous. À partir de 16h, des animations organisées par les acteurs d’Altigone sont à retrouver dans l’Espace Culturel et sur la Place Jean Bellières. À 20h30, l’ouverture de la saison 2018/2019 de la scène Altigone sera exceptionnelle, puisque la représentation América-América de la Compagnie de l’Esquisse marquera également les trente ans de la compagnie.

Des animations préparées par tous les acteurs d’Altigone
Altigone regroupe aujourd’hui dans ses locaux la médiathèque municipale, ainsi que trois écoles artistiques de la ville de Saint-Orens : l’école municipale de musique, l’école de danse Altidanse, et l’atelier d’arts plastiques Artgos. D’autres associations saint-orennaises se sont mobilisées pour animer l’événement, et diversifier les ateliers : Cant’Orens (ensemble vocal), Text’Orens (atelier d’écriture), EPSO (expression photographique de Saint-Orens) et l’Espace pour tous (lieu d’échange et de partage communal). Tous ont la volonté de proposer aux visiteurs des animations divertissantes et artistiques (musique, dessin, sculpture, chant…), pour découvrir, apprendre et créer selon les envies.

Avant toutes ces activités, c’est le Donkey’s Circus qui ouvrira les festivités à partir de 16h, avec une prestation originale de cirque animalier. Cette journée sera l’occasion de vernir à 18h la nouvelle exposition d’Altigone qui aura lieu du 3 au 30 septembre, présentant des clichés significatifs de l’histoire de l’espace culturel et 30 affiches de saison. La journée se clôturera avec un cocktail proposé par l’espace culturel à 19h30.

Le spectacle América-América pour célébrer l’événement
Après Public or not Public et la place du public dans l’histoire du théâtre, Carlo Boso signe pour la Compagnie de l’Esquisse un deuxième spectacle sur l’univers du théâtre. América-América aborde, toujours sur le ton de l’humour et de la dérision, l’histoire du théâtre français à travers les relations de cinq personnages. La pièce América-América, initialement créée à Altigone en 2014, est ici présentée dans une version totalement remaniée et réécrite par Jérôme Jalabert. Cette pièce s’est d’ailleurs illustrée lors de ses deux passages à Avignon, en 2015 et 2017.

Plus d’informations sur www.altigone.fr