samedi , 10 décembre 2016
Accueil || Articles || Spectacles || L’Académie Equestre Nationale du Domaine de Versailles sera à Toulouse en juillet

L’Académie Equestre Nationale du Domaine de Versailles sera à Toulouse en juillet

Véritable corps de ballet équestre, l’Académie Equestre Nationale du Domaine de Versailles pose ses valises à l’Hippodrome de la Cépière de Toulouse pour trois représentations exceptionnelles du 1er au 3 juillet prochain.

Pour cet unique passage en province, le spectacle chorégraphié par le célèbre Bartabas – écuyer, pédagogue, metteur en scène et scénographe français – va à la rencontre des amoureux du cheval et émerveille le grand public ! Trente-deux chevaux et une vingtaine d’écuyers prendront leurs marques à La Cépière du 1er au 3 juillet pour présenter au public un spectacle époustouflant, sur les accords baroques de Jean-Sébastien Bach. Créée en 2003 par Bartabas, l’Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles est vite devenue une référence en matière de spectacle équestre. Ses membres, formés au chant, à la danse, au tir à l’arc japonais et à l’escrime, cultivent une pluridisciplinarité chère à leur fondateur, que l’on peut admirer durant les spectacles.

Si les écuyers manient avec brio les différents arts, les chevaux quant à eux ont leur  spécialité. Quatre races seront représentées sur le spectacle La Voie de l’Ecuyer Opus 2016 :
> les Lusitaniens pour le dressage en haute école,
> les Criollos Argentins pour l’escrime et les rênes à la ceinture,
> les petits Sorraias Portugais, pour les longues rênes
> Et plus inattendus : les Quarters Horse pour le cutting et spinning.

« Toujours surprendre, c’est ce que nous cherchons à faire ! », souligne Marine Poncet, Administratrice de l’Académie. 3 soirées magiques proposées par Parade3Productions. Une piste en sable sera positionnée au centre de l’hippodrome, ainsi qu’une tribune pouvant accueillir jusqu’à 2700 spectateurs. Un véritable défi et une superbe opportunité pour Marc Blavette, Fondateur de Parade3Productions, société qui produit ce spectacle. « Ce sont 3 soirées magiques que propose l’Académie ! La Voie de l’Ecuyer est un assemblage parfait entre disciplines artistiques et technique équestre. Le spectacle séduira, j’en suis certain, tous les amoureux de cheval. », précise ce passionné, cavalier et éleveur.