fbpx
samedi , 18 août 2018
Accueil || Articles || La Nuit du Handicap le 9 juin à Toulouse

La Nuit du Handicap le 9 juin à Toulouse

Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80% de manière invisible), la Nuit du handicap invite chacun de nous à la rencontre le samedi 9 juin prochain pour un événement convivial et festif !

Ouvert à tous et gratuit, elle se déroule simultanément dans une vingtaine de villes en France. A Toulouse, la Nuit du Handicap se tiendra de 18h à 22h30, allées du Président Franklin Roosevelt (juste à la sortie du Métro Jean Jaurès) grâce au soutien logistique de la Mairie de Toulouse.

Fédérant de nombreuses associations, cette 1ère Nuit du handicap vise à changer le regard sur le handicap et à casser les préjugés et les peurs en proposant de partager un moment festif entre personnes porteuses de handicap et le grand public.

Les personnes en situation de handicap de l’Arche en Pays Toulousain, de l’Institut des Jeunes Aveugles, des Tréteaux Blancs, de l’APF France Handicap, de Domino, d’Handi-Chiens, d’Incorporel, de la troupe de théâtre Full Contact, des Harpenteurs, des Scouts et Guides de France, de l’ASPTT et de Foi et Lumières nous proposeront tout au long de la soirée un spectacle qui s’annonce haut en couleur avec du théâtre, des percussions brésiliennes, du chant, du maquillage, de la magie, de la peinture, du slam… Cette soirée sera révélatrice des ressources et capacités de chacun d’eux. Nul doute que leur talent en surprendra plus d’un !

La soirée s’annonce solidaire et riche de ses diversités ! Que ce soit pour 5 minutes ou 5 heures, chacun est invité à participer !

Plus d’informations sur www.nuitduhandicap.fr