dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || La Corrida Pedestre revient ce 1er juillet à Toulouse

La Corrida Pedestre revient ce 1er juillet à Toulouse

La Corrida Pedestre Crédit Agricole Toulouse 31 revient pour une 17 édition ce vendredi 1er juillet dans les rues de la ville rose à partir de 20h.

La Corrida Pedestre Crédit Agricole Toulouse 31 ouvre ces portes ce vendredi soir à prêt de 5 500 participants. Le top départ sera donné à partir de 20h place du Capitole de Toulouse. L'an dernier, la course avait réuni 5 000 coureurs pour 300 bénévoles. En comparaison, au début, en 1999, ils étaient 1 400 coureurs pour 50 bénévoles. La Corrida grandit de plus en plus, et devient un événement majeur à l'entrée de la saison estivale. «La  Corrida  Crédit  Agricole  Toulouse  31,  course  solidaire,  est  désormais  le  rendez-vous  
incontournable qui mobilise des coureurs de tous niveaux, à l’aube des vacances d’été. Depuis sa création, elle a reversé 142 000 € au profit de 4 associations » explique Philippe Durr, co-fondateur de la Corrida.

La Corrida Pédestre propose deux courses. L'une de 3km avec un départ à 20h, l'autre de 10km avec un départ à 21h. Les deux depuis la place du Capitole. Ces deux courses ont pour but bien entendu de reverser de l'argent à des associations. Les bénéfices de cette 17e édition seront intégralement reversés à l'association des Greffés de la moelle osseuse de Midi-Pyrénées ainsi qu'à l'assciation des Parents et Amis des enfants de Bousquairol, qui soutient les enfant handicapés et gravement malades.

Rendez-vous donc ce vendredi soir pour la bonne cause. Infos et inscriptions sur www.corridapedestredetoulouse.com