dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || TO XIII vs York City Knights – Interview de Maxime PUECH

TO XIII vs York City Knights – Interview de Maxime PUECH

Toulouse Olympique – York City Knights, c’est le premier du championnat de League One qui reçoit le deuxième au stade Ernest Argelès de Blagnac ce samedi 2 juillet (18h30). Rencontre pour l'occasion avec Maxime Puech.

Un choc au sommet pour les Olympiens qui, comme le dit le pilier Maxime PUECH, ne comptent pas céder leur fauteuil de leader. A l’occasion de ce duel, le jeune Toulousain (22 ans) se confie sur le dernier match de son équipe et cette rencontre décisive pour la suite de la compétition.

Tout d’abord, comment te sens-tu ?
Maxime PUECH : Personnellement, je me sens bien globalement. Sur le plan physique, il n’y a pas de soucis, quelques petits bobos dus à l’intensité des matchs, mais rien de grave. Et au niveau de l’état d’esprit, tout va bien. J’ai la chance d’être dans un groupe où tout le monde s’entend bien, nous prenons tous du plaisir à être ensemble et cela se ressent ensuite sur la pelouse.

 
Peux-tu revenir sur le match contre les North Wales Crusaders ?
Maxime PUECH : Nous savions que ce déplacement au Pays de Galles ne serait pas une partie de plaisir, ce n’est jamais facile de rencontrer une équipe anglo-saxonne sur ses terres. Notre entame de match n’a pas été idéale, nous avons été un peu brouillons en commettant plusieurs fautes, les laissant ainsi espérer mais lorsque nous avons trouvé nos marques, nous avons joué juste. Nous avons alors pu contrôler le jeu et prendre le large au score.

Samedi a lieu le dernier match à domicile de la première phase, contre York. Comment abordez-vous ce match ?
Maxime PUECH: Nous savons que ce sera un très gros match, York est une équipe très forte, qui n’est pas deuxième du classement par hasard. Dès la fin du match contre les Crusaders, nous étions tournés vers cette rencontre. Nous allons bosser dur cette semaine, pour bien préparer ce choc et se donner toutes les chances de prendre les deux points. Nous devons valider définitivement cette première place et marquer les esprits contre ce qui est, je pense, la plus grosse équipe de League One.

Est-ce que tu es confiant pour ce match et pour la deuxième phase qui s’annonce relevée ?
Maxime PUECH : Oui, nous sommes un groupe avec beaucoup de qualités, de très bons joueurs. Je pense que nous ne pouvons être que confiants. Maintenant, nous avons les cartes entre nos mains. A nous de faire ce qu’il faut dans les moments décisifs.

Photo : La puissance de Maxime PUECH en action – © Alain SOULA