dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Champions Cup 2016/2017 : La bonne poule pour le Stade Toulousain

Champions Cup 2016/2017 : La bonne poule pour le Stade Toulousain

Le Stade Toulousain s'en sort plutot bien pour l'édition 2016-2017 de la Champions Cup. En phase de poule, les hommes d'Ugo Mola rencontreront le Connacht, les Wasps et la province Zebre.

Ce mercredi 29 juin, le tirage des phases de poules de la Champions Cup 2016-2017 a eu lieu réservant un sort bien distinct pour les clubs français en compétition. Ils seront, comme l'an dernier, 7 clubs du Top 14. Toulouse s'en sort le mieux avec le Connacht, les Wasps et les italiens de la province Zebre. Il faudra quand même se méfier des irlandais et des londonniens dans ce premier tour. Mais rien d'impossible pour les hommes d'Ugo Mola qui pourront certainement retrouver les quarts de finale.

Pour les champions de France, le Racing 92, il faudra se battre contre le Munster et Leicester. Deux gros morceaux. Mais aussi faire attention au piège écossais face à Glasgow. Du côté des vice-champions de France, les toulonnais affronteront les champions en titre, les Saracens mais aussi Sale et les gallois des Scarlets. Poule à hauts risques pour le RCT.

Enfin, Montpellier et Castres seront dans la poule 4 face à Northampton et le Leinster. Clermont affrontera Bordeaux-Bègles dans la poule 5 composée aussi de Exester et l'Ulster.

Rappelons que pour les quarts de finale de la compétition, il faut finir premier ou faire parti des trois meilleurs seconds. Chaque point compte en Champions Cup pour ne pas nourrir des regrets à la fin de la phase de poule.

Les poules de la Champions Cup 2016/2017 :
Poule 1 : Racing 92, Glasgow, Leicester, Munster.
Poule 2 : Connacht, Wasps, Toulouse, Zebre.
Poule 3 : Saracens, Toulon, Scarlets, Sale.
Poule 4 : Leinster, Montpellier, Northampton, Castres.
Poule 5 : Exeter, Clermont, Ulster, Bordeaux-Bègles.