fbpx
jeudi , 18 octobre 2018
Accueil || Articles || La bière à l’honneur des bars toulousains !

La bière à l’honneur des bars toulousains !

Du 11 au 13 octobre, rendez-vous avec la troisième édition de la grande fête de la bière artisanale à Toulouse avec l’Octobière. Soit 30 brasseries dans 20 adresses.

Depuis 2016, et ce pour sa troisième année consécutive, l’association Les Amis de Poulpie organise à Toulouse l’OctoBière, un grand festival de la bière artisanale avec pour objectif de mettre en avant les brasseurs indépendants locaux et régionaux.

La région Occitanie compte environ 170 brasseries artisanales selon le Syndicat National des Brasseurs Indépendants, qui revendique 33 membres occitans, brasseries dont la production 2017 est en augmentation de 30 % en moyenne. Un tel événement prend donc toute sa légitimité afin de mettre en lumière cette spécificité régionale : défendre un terroir, un artisanat de proximité, un respect du produit, une passion partagée entre brasseurs et consommateurs, une diversité de productions des bières, un art de vivre et de consommer.

Cette nouvelle édition du festival va mettre à l’honneur plus de 30 brasseries artisanales sur plus de 20 lieux différents dans l’agglomération toulousaine. Chacun pourra ainsi découvrir, apprécier, communiquer sur toute la richesse du monde brassicole développée au sein de cette région. Un évenement qui reste placé sur le festif avec pour point d’orgue l’organisation d’un grand final le 14 Octobre en la salle Barcelone à Toulouse : de la musique orchestrée par des groupes locaux, de quoi se restaurer avec des restaurateurs toulousains, et bien sûr, la présence des acteurs de ce festival autour des tireuses. D’autres surprises attendent les participants, et ce, tout au long du festival OctoBière.

Tout le programme de l’OctoBière #3 sera disponible sur le site : www.octobiere .fr