lundi , 6 mai 2024

L’Elysée victime d’une escroquerie de deux millions d’euros ?

L'Elysée a subit une tentative d'escroquerie portant sur 2 millions d'euros la semaine dernière mais les escrocs ont échoué.

Des escrocs à l'Elysée ? Pas forcément. Après s'être procuré le numéro de compte de l'Elysée, et donc de la présidence de la République, des escrocs ont tenté de se faire virer deux millions d'euros sur un compte en Chine. Tentative ratée. Les individus ne sont pas à leur premier coup d'essai. Selon le Canard enchainé, avant l'Elysée, ils auraient déjà arnaqué l'Etat d'un million d'euros. En effet, le 25 mars, ils ont arnaqué l'Agence nationale pour les chèques vacances d'un millions d'euros. La semaine dernière, c'était au tour de l'Elysée.

Les Faits. Les individus, après s'être procurés le numéro de compte bancaire de la présidence et donc de l'Elysée, et s'être fait passer pour des personnels de son service financier, ont tenté d'escroquer le Trésor Public de deux millions d'euros. "Une bande organisée a réussi à se procurer le numéro de compte bancaire de l'Elysée ainsi que l'organigramme de son service financier" a expliqué Christian Fremont, directeur de cabinet du président, à l'AFP. Selon le Canard Enchainé, l'un des escrocs s'est fait passer pour un membre du personnel d'Air France réclamant deux millions d'euros d'intérêts pour des voyages officiels. Le banquier, assez soupçonneux, a aussitôt demandé confirmation à l'Elysée. Le banquier a donc fait capoter la tentative d'escroquerie de l'Elysée.

Une enquête policière a été ouverte après cette tentative d'escroquerie de l'Elysée. Reste que les individus ne sont pas à leur premier coup d'essai. Alors, qui après l'Elysée ?

Aller plus loin…
Actualités locales

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …