dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || L’aéroport Toulouse Blagnac restera ouvert mardi

L’aéroport Toulouse Blagnac restera ouvert mardi

L'aéroport Toulouse Blagnac sera ouvert mardi et le trafic aérien reprendra progressivement en France.

Initialement prévue jusqu'à lundi 15h, l'ouverture de l'aéroport Toulouse Blagnac est prolongée. François Fillon, à l'issue d'une réunion de crise tenue à Matignon lundi après-midi a indiqué que la France n'était plus considérée par l'Union Europénne comme une zone interdite à la circulation.
Les aéroports au sud d'une ligne Nantes-Nice vont tous rouvrir, Nantes compris, tout comme celui de Lyon. Ceux du nord de la France rouvriront partiellement.

Des corridors aériens vont ainsi être créés entre Paris et les aéroports du sud de la France (Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice) à partir de mardi 8h afin "de réacheminer le plus grand nombre possible de voyageurs et de programmer des vols vers l'étranger au départ de Paris" a indiqué le ministre dans un communiqué.

Ces améliorations n'indiquent toutefois pas que tous les vols seront assurés. Des annulations sont donc encore à prévoir demain. Ce lundi, 1/3 des vols seulement ont été assurés en Europe, soit 8 à 9000 vols. Depuis jeudi et le début de la crise, 80 000 vols ont été annulés.

Les vols d'essais menés par les compagnies aériennes n'ont rien révélé d'anormal. Toutefois un avion chasseur F 16 de l'OTAN a révélé des dépôts de verre dans un réacteur suite à un passage dans une zone où se trouvait le nuage de cendres. Ceci n'a pas eu de conséquences graves mais la méfiance est de mise.

En Islande, le volcan Eyjafjallajokull continue son activité mais crache désormais plus de lave et de vapeur que de cendres, un bon signe pour la reprise du trafic.

>> Toutes les informations de vol sur le site de l'aéroport de Blagnac

>> Réserver un hôtel à Toulouse

>> Suivez l'évolution du nuage de cendres en direct

Aller plus loin…
Actualité locale