fbpx
mardi , 16 octobre 2018
Accueil || Articles || Journée Mondiale de la diversité culturelle à Toulouse

Journée Mondiale de la diversité culturelle à Toulouse

Ce lundi 21 mai, c’est la première journée mondiale de la diversité culturelle à Toulouse avec un rendez-vous au Square de Gaulle et un concert au Metronum.

Fin 2017, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mai, « Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement ». Pour cette première, Toulouse Diversités et la Mairie de Toulouse donneront rendez-vous au Village des Diversités, square de Gaulle, le lundi 21 mai. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, s’y rendra à 12h30 avec Djillali Lahiani, Adjoint en charge de l’accueil et l’insertion des migrants et de Toulouse Diversités.

De 10h à 18h, la Municipalité et les associations partenaires y présenteront leurs actions en faveur de l’insertion économique et sociale des migrants, de la lutte contre les discriminations, de la formation et de la lutte contre le décrochage scolaire. Des animations artistiques seront proposées tout au long de la journée : musique, chant, conte…

À 20h au Metronum, la journée se terminera avec un concert gratuit d’Amine Tilioua et son orchestre. Locomotive aux vapeurs de Méditerranée, le groupe trace sa route vers les confins nacrés du désert au ciel bleu des Balkans, entre sonorités traditionnelles arabo-andalouses et groove transélectrique. En première partie, le public découvrira les heureux finalistes du tremplin « Décroche le son ! » créé par les centres culturels et centres d’animations de la Mairie, dont la finale a eu lieu en mars dernier.