mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Théâtre || Joueurs de Farces, cette semaine au Théâtre du Pavé

Joueurs de Farces, cette semaine au Théâtre du Pavé

La Compagnie Les vagabonds présente du 10 au 21 janvier 2017 le spectacle « Joueurs de Farces » de Francis Azéma d’après la pièce Frère Guillebert. 

Le théâtre de la farce est celui de la rupture. Il se veut à contre-courant de ce qui se fait, de la culture officielle. C’est pour cela qu’il choisit délibérément de refuser le beau langage, la bienséance, les conventions sociales. Ce n’est pas par ignorance mais par choix. Il s’approprie tous nos tabous, nos interdits… il devient une sorte d’anti-culture et reste fidèle à son esprit de fête, de foire. Ce théâtre dérange comme doit déranger le théâtre, il est accessible à tous comme doit l’être le théâtre.

Le théâtre de la farce française, théâtre de nos origines, ne restera pas consanguin. Molière saura le sublimer en le métissant à la commedia et à la grande littérature. La compagnie les Vagabonds a donc choisi de vous présenter une de ces deux cents farces retrouvées en piteux états et très souvent anonymes : « Frère Guillebert ». Choisi aussi, à travers les recherches et leur imaginaire de comédiens, de « farcir » cette farce de moments de vie d’une petite troupe de théâtre itinérante.

Infos pratiques :
Spectacle « Joueurs de Farces »
avec « Frère Guillebert » Farce anonyme du XVIème siècle
De Francis Azéma
Compagnie Les vagabonds

——————–

REPRÉSENTATIONS
Du 10 au 21 janvier 2017
Horaires : 20h30 – dimanche 16h – relâche lundi
Séance scolaire (14h) sur demande

Editer