lundi , 18 décembre 2017
Accueil || Articles || Job sur son 31: collecte de vêtement pour les demandeurs d’emploi

Job sur son 31: collecte de vêtement pour les demandeurs d’emploi

La Mairie et la Métropole collectent des vêtements pour les demandeurs d’emploi avec « Job sur son 31 ».

Du 13 au 27 novembre, comme chaque année depuis trois ans, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole organisent avec l’association Reflet 31 l’opération « Job sur son 31 » qui permet de collecter des vêtements au bénéfice de demandeurs d’emploi qui entrent sur le marché du travail, passent un entretien de recrutement ou débutent dans l’entreprise. Marie-Jeanne Fouqué, Adjointe au Maire, déléguée à l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle lancera la campagne le lundi 13 novembre à 16h à l’accueil du Capitole et invitera les agents de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole, mais aussi tous les Toulousains, à y participer.

Cette collecte solidaire permet de récupérer des vêtements adaptés au milieu professionnel (vestes, jupes, chemises, pantalons…). Elle est organisée aux accueils de l’hôtel de ville au Capitole, de Toulouse Métropole et des sites municipaux de la Daurade (place de la Daurade) et de la Caravelle (32,rue de la Caravelle).

Nouveauté cette année, Toulouse Métropole a associé l’EPIDE (Etablissement pour l’Insertion Dans l’Emploi) à la collecte. Ses jeunes volontaires assureront la manutention, la collecte et le transport des vêtements recueillis lors de la collecte.

« Toulouse, Métropole des réussites, est aussi Métropole Solidaire. Et grâce à une telle initiative, menée avec l’association Reflet 31, nous soutenons la bonne insertion professionnelle des demandeurs d’emploi, dans la même veine de ce que nous faisons pour Carrefour pour l’Emploi. Nous espérons donc un grand élan solidaire de la part des Toulousains, comme l’an dernier lorsque cette collecte avait permis de récupérer plus de 1500 vêtements » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.