vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Incendie INSA Toulouse : Une nouvelle piste

Incendie INSA Toulouse : Une nouvelle piste

L'enquête se poursuit suite à l'incendie qui a touché l'INSA à Toulouse.

Moins d'une semaine après l'incendie qui a ravagé une partie d'une résidence étudiante de l'INSA et fait une victime, l'enquête bât son plein. Au lendemain de la tragédie, la première piste avancée pour origine de l'incendie menait à un problème de plaques chauffantes.
Cette semaine, la Dépêche du Midi révèle qu'une deuxième piste accidentelle est explorée. Les enquêteurs examineraient ainsi un halogène situé dans la même chambre où s'est déclenché le feu.

La piste accidentelle reste la priorité de l'enquête et semble ne faire aucun doute. Le travail d'expertise des appareils électriques situés dans la chambre a été confié au laboratoire de police scientifique de Toulouse et pourrait prendre plusieurs mois.

Rappelons que l'incendie s'est déclaré vendredi matin peu avant 7h dans une chambre d'une résidence étudiante de l'INSA. Il a fait une victime, Bixente Lopez, un jeune homme de 18 ans originaire de Bayonne et étudiant en 1ère année. Il a ravagé 15 appartements et grandement endommagé 25 autres.

>> Incendie à l'INSA Toulouse : un étudiant de 18 ans décédé

Aller plus loin…
Actualité locale