samedi , 4 mai 2024

In Bikini Dura Electro volume 2 en avril à Toulouse

 

Après un joli succès pour la première édition, In Bikini dura Electro revient le 6 avril avec un live de The Subs et un dj set des excellents "The Toxic Avenger".
 
On connait le slogan In Bikini Dura Rock. Il faudra maintenant compter sur les soirée In Bikini dura Electro. Après un joli succès lors de la première édition, la salle de Toulouse remet le couvert. Un nouveau rendez-vous désormais incontournable pour les adeptes du son.
 
Pour cette deuxième édition, le Bikini a voulu marquer le coup avec la venue un live de The Subs à l'occasion de la sortie de leur nouvel album " Decontrol" le 28 mars. On pourra aussi retrouver The Toxic Avenger déjà présent lors du Weekend des Curiosités l'an dernier. Sans oublier Mr No et Pro 7.
 
THE SUBS
Le nouvel album de The Subs, intitulé « Decontrol », sortira le 28 mars. Depuis leur premier album, l'impressionnant « Subculture », The Subs ont enchaîné plus de 160 concerts dans 14 pays différents. Un rôle de premier plan était chaque fois réservé au leader, Papillon, que le public a dépouillé de trois chaussures et de deux pantalons au cours de ses cabrioles scéniques. L'été dernier, ils ont en outre signé le tube de l'été « The Pope Of Dope » avec Partyharders. Ils ont passé la moitié des deux dernières années en studio et le successeur, une galette de 11 morceaux, se trouvera donc bientôt dans les bacs.
The Subs ont fêté les 10 ans de Fabric à Londres en sortant le digi-single exclusif « Mitshubitchi », mais ils ont aussi sorti l'EP « Vomit In Style », chaleureusement accueilli, qui contient des remix de pointures comme Mixhell, Don Rimini et Les Petits Pilous. C'est encore avec ces derniers que le trio s'est mis à la colle pour le double knock-out « My Body Is Gonna Remember »/« Rototom ». Mais ils sont tous d'accord quant à l'étape principale : leur éclosion en tant que groupe de scène à part entière. « Notre réputation de scène est notre ADN, notre code chiffré unique. » « Decontrol » est ouvert à la variation : la bombe house ‘too cool-for-old school' « Don't Stop », la ravejam hyperactive « The Hype », les rythmes techno sauvages de « The Visible Man » et l'inspiration tirée des bandes-son du cinéma français pour « Hannibal (And The Battle Of Zama) ». « Nous faisons de la musique pour la génération shuffle, conclut Papillon. « Decontrol » est très varié, mais forme en même temps un ensemble équilibré. Le disque est devenu très positif, je suis impatient de communiquer ce sentiment à notre public ! 
 
 
THE TOXIC AVENGER
The Toxic Avenger : Un passé hip-hop et hardcore, des maxis incontournables et sulfureux (Saloperie de Minimale), un tube avec Orelsan, une signature sur le label américain Iheartcomix, des remixes pour Late Of The Pier, Chromeo ou Benni Benassi, le jeune parisien avance masqué mais dans de multiples directions qui laissent des traces. Adulé par Lady Gaga, il est pressenti comme The Next Big Thing sur la scène internationale. La faute à une électro tendue et foudroyante, dense et violente, combinant énergie brute et mélodie imparable, qu’il présentera en trio dans une formule live qui s’annonce hautement toxique.
 
MR NÔ
Amoureux de Manchester et de Peter Hook, le jeune homme invite quelques touches de new-wave sur la scène electro française. Ses sets lumineux empruntent le meilleur de Richie Hawtin et forment une fusion idéale entre art visuel et live electro.
 
PRO 7
Créateur des soirées Travesti Monsters, membre du duo « Le Catcheur et la Pute » Porte Parole de La Lucha Libre en France et en Europe, ce Dj masqué n’a pas son pareil pour surprendre ses auditeurs. entre Electro, Rock, Dubstep, disco-punk… un clash improbable entre System of a Down et Mr Oizo. 
 
In Bikini dura Electro à Toulouse
Vendredi 6 avril au Bikini à 23h 
Tarif : 15 euros
 

A voir aussi

RK en concert cet automne à Toulouse

Le rappeur RK sera en live le 19 septembre 2024 au Bikini de Toulouse. RK, …