vendredi , 17 mai 2024

I had a dream à Odyssud

Odyssud présente "I had a dream" le 18 Mai à 21h.

Le talentueux Zad Moultaka explore de façon saisissante l’envers du rêve américain, en écho à Martin Luter King, dans I had a dream.

Fruit d’une extraordinaire synthèse entre l’écriture musicale occidentale et les caractères spécifiques de la tradition arabe, la puissante musique de ce jeune et talentueux compositeur d’origine libanaise interroge la réalité contemporaine américaine. Dans I had a dream, il s’agit d’un rêve de justice et d’unité, celui de Martin Luther King. Le choeur suit harmoniquement les fluctuations de son fameux discours de 1963. Le texte chanté et scandé est fait de fragments de témoignages des sinistrés de la Nouvelle Orléans après la passage de Katrina en 2004. La pièce révèle un chant et une pulsion intérieurs profonds, essence du gospel, jusqu’au débordement…
Nepsis reprend le texte de la poétesse Etel Adnan, Five senses for one death, vaste poème rituel écrit pour crier et conjurer le désespoir, la solitude et l’abandon. C’est une Amérique des années 70, engloutie dans l’indifférence et la mort qui est pointée du doigt. Etel Adnan dit qu’à New York, les cadavres passent comme les poubelles…

Mardi 18 mai à 21h à Odyssud
Tarif de 10 à 20€

Aller Plus loin…
Agenda des sorties
Contact, présentation et plan d'accès Odyssud
Site web d'Odyssud


 

A voir aussi

Les nouvelles reines de Drag Race France 3 à Toulouse cet automne

La tournée Drag Race France 3 s’arrêtera au Zénith Toulouse Métropole le 26 octobre prochain …