samedi , 20 avril 2024

Grindhouse Paradise : Le festival de films de genres de retour à la rentrée à Toulouse


Deuxième édition du Festival Grindhouse Paradise à Toulouse du 2 au 5 septembre prochain !



Comme l’année dernière, le contexte pré-apocalyptique a fait craindre l’annulation. Comme l’année dernière, le festival a dû être reporté. Et comme l’année dernière, il a été nécessaire de retravailler la programmation pour les nouvelles dates (du 2 au 5 septembre). Mais comme l’année dernière, il en fallait plus pour décourager les organisateurs de ce festival dédié au cinéma fantastique ! 

À moins de deux mois de la tenue de l’événement, il est désormais l’heure de découvrir tous les détails de la programmation de cette édition 2021.

Ce sont 12 long-métrages tout aussi impertinents que divertissants qui seront projetés à l’American Cosmograph. Du survival champêtre français (Hunted) à la fresque kafkaïenne espagnole (Advantages of travelling by train) en passant par l’ivresse nocturne canadienne (Come true), l’épouvante indonésienne (The queen of black magic), l’animation irrévérencieuse estonienne (The old man movie) ou encore la comédie impressionniste québécoise (The twentieth century)… les amateurs de cinéma fantastique et les spectateurs curieux y trouveront forcément leur compte.

Des invités !

Au niveau des invités, le festival a misé sur du 100% Français. Vincent Paronnaud fera le déplacement à Toulouse pour présenter son décapant Hunted lors de la séance d’ouverture (vendredi 3 septembre à 19h), et Alexandre Bustillo et Julien Maury clôtureront les festivités avec leur bluffant The deep house (dimanche 5 septembre à 19h). Le spécialiste du cinéma fantastique Sébastien Gayraud viendra quant à lui introduire la séance consacrée au film culte Le loup-garou de Londres (dimanche 5 septembre à 16h).

Enfin, le festival s’est associé à deux lieux culturels incontournables de Toulouse, la galerie 22M2 et la librairie Ombres Blanches, pour faire découvrir l’univers de deux artistes de talent : Freak City (l’enfant terrible de l’illustration bordelaise) et Benjamin Adam (auteur d’UOS, une magnifique BD muette post-apocalyptique éditée par les Éditions 2024, partenaire du festival). 

La programmation de cette seconde édition fait à nouveau le pari de présenter des œuvres variées provenant des quatre coins du monde et inédites en salles (3 premières françaises, 4 avant- premières et 3 inédits en salles).

Infos et programmation : https://grindhouseparadise.fr/

A voir aussi

En juillet, la Faites de l’Image de retour à Toulouse !

L’édition 2024 de la Faites de l’Image se tiendra les 5 et 6 juillet au …