vendredi , 3 mai 2024

Grève des éboueurs dans le grand Toulouse

La grêve des éboueurs est suspendue mais pas encore terminée.

Les cinq syndicats représentatifs des éboueurs du Grand Toulouse ont voté une grève reconduite depuis deux jours. Conséquence pour les habitants de Toulouse et sa périphérie : les poubelles ne sont plus ramassées depuis deux jours dans les 25 communes du Grand Toulouse.
Nouveau rebondissement cet après midi, les syndicats ont décidé de suspendre la grêve le temps de négociations avec les élues. Ces négociations se dérouleront jusqu’à Lundi, un point sera fait se jour là afin de décider des suites du mouvement.
Le travail reprendra dans certaines zones dès cette après-midi et les tournées normales Jeudi.

Le conflit porte sur la différence des statuts indemnitaires des agents intercommunaux du Grand Toulouse mis en avant par le passage en communauté urbaine au début de l’année. Ainsi tous les agents n’ont pas les mêmes avantages qu’ils viennent d’une commune ou d’une autre. Les syndicats demandent que l’homogénisation se fasse par le haut.
Les communes concernées par la grève sont les suivantes : Aucamville, Aussonne, Balma, Beauzelle, Blagnac, Brax, Castelginest, Colomiers, Cornebarrieu, Cugnaux, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac, Launaguet, L’Union, Mondonville, Pibrac, Pin-Balma, Quint-Fonsegrives, Saint-Alban, Saint-Orens, Seilh, Toulouse, Tournefeuille et Villeneuve-Tolosane.

Aller Plus loin :
Info News

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …