Bonne nouvelle pour les amateurs d’humour et de théâtre de boulevard ! Face à son succès retentissant, l’incontournable comédie Une semaine pas plus ! joue les prolongations sur les planches du Théâtre des 3T à Toulouse. De nouvelles dates sont programmées pour les mois d’octobre et de décembre 2026, offrant une occasion en or de découvrir ou redécouvrir cette colocation totalement explosive.

Un ménage à trois (involontaire) et diablement efficace
Prendre un colocataire peut s’avérer risqué, surtout quand la décision est basée sur un mensonge monumental ! L’intrigue, imaginée avec brio par l’auteur Clément Michel, repose sur un point de départ aussi cruel que jubilatoire : pour se débarrasser de sa fiancée et faire imploser leur couple en douceur, Paul décide de lui faire croire que la mère de son meilleur ami, Martin, vient tragiquement de décéder. Le prétexte est tout trouvé pour inviter Martin à s’installer chez eux « le temps de faire son deuil ».
Pris au piège de ce stratagème machiavélique, Martin finit par accepter cette cohabitation forcée, mais pose une condition ferme et définitive : ce sera « Une semaine, pas plus ! ». Démarre alors un véritable enfer domestique, rythmé par les mensonges improbables, les coups bas savoureux et les petits plaisirs de la vengeance.
Une mise en scène signée Gérard Pinter
Recommandée à toutes celles et ceux qui ont déjà expérimenté (ou redouté) les joies de la colocation, cette pièce bénéficie de la mise en scène redoutablement rythmée de Gérard Pinter, véritable maître de l’humour toulousain.
Sur scène, le trio infernal est incarné avec une énergie communicative par Manuel Aragon, Boris Petitou, et Claire Balerdi (en alternance avec Laura Demirdjian). L’alchimie fonctionne à merveille, confirmant l’avis du célèbre Figaroscope qui n’hésite pas à la qualifier comme « l’une des meilleures comédies à l’affiche ».
Informations Pratiques et Dates des Représentations
Ne manquez pas l’opportunité de venir muscler vos zygomatiques ! Voici les prochaines dates à noter dans votre agenda culturel toulousain (toutes les représentations débutent à 20h00) :
-
Vendredi 9 octobre 2026
-
Vendredi 21 octobre 2026
-
Mercredi 28 octobre 2026
-
Jeudi 17 décembre 2026
-
Mercredi 30 décembre 2026
Tarifs :
-
Plein tarif : 28 €
-
Tarif réduit : 25 € (Applicable pour les moins de 25 ans, les groupes à partir de 10 personnes, les demandeurs d’emploi, et les personnes en situation de handicap, sur présentation d’un justificatif en caisse).
-
Note : Les tarifs réduits ne sont pas valables les samedis, jours fériés, veilles de jours fériés et le 14 février.
Réservation : sur le site du Théâtre Des 3 T
Toulouseblog.fr Agenda, actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région