jeudi , 2 mai 2024

Finale du Tremplin les Feux de la Rampe ce soir au Bikini

La finale du Tremplin les Feux de la Rampe se déroule ce jeudi soir au Bikini. Les cinq finalistes s'affronteront lors d'un concert exceptionnel.
 
Les Feux de la Rampe, le tremplin live tous styles de la région Midi Pyrénées, arrive au terme de sa troisième édition ! Lors de la finale, le Studio Rimshot et le Label Sozinho Prod feront monter sur la scène du Bikini, les cinq groupes vainqueurs des demi-finales. Le grand gagnant des Feux de la Rampe 2013 aura la chance de remporter un lot d’une valeur de 10 000€ mais aussi l’enregistrement de son album au studio Rimshot ainsi qu’un suivi de carrière par le label Sozinho Prod pendant un an (recherche de dates, communication, créations de supports visuels papier, vidéo et web…)
 
Parmis les finalistes ont retrouvera Simple Life, Rejane and the Copper Band, freaky Frogs, The Blind Beats et Ifriqians. 
 
Les Cinq finalistes :
-Simple Life : Simple Life est avant tout un état d’esprit : on vise la simple life ». Ces trois rappeurs et un beat maker ont des univers musicaux au départ différents. Inspirés par la sonorité américaine, et la musique africaine, ils font du hip hop original.
 
– Réjane and the Copper Band: Réjane, 26 ans, auteure et interprète, narre des histoires, drôles ou plus graves, où les sentiments s’imposent et où les personnages, amoureux et torturés, sont surtout libres. La musique de Robin, moderne et entraînante, met en scène ses textes en mélangeant les styles et leur fait prendre tout leur sens. Didier et Ludi posent le décor, aux rythmes envoûtants, aux inspirations variées et donnent de la couleur à leur univers, où le Jazz s’invite dans les influences populaires…
 
-Freaky Frogs : Crée en 2011, The Freaky Frog est un groupe de Power Rock Alternatif Toulousain avec Cyril à la Guitare et au Chant, Antoine à la Basse e
 
– Ifriqians : Ifriqians vous emmène en voyage avec sa musique afro Maghreb, mêlant électrique et éclectique avec un chant épicé.  Laissez vous emporter par ce groupe de 6 musiciens, à l’énergie débordante, aux mélodies et aux rythmes cosmopolites, à la fois dansants et lancinants. A découvrir si vous ne les connaissez pas encore !
 
-The Blind Beats : The Blind Beats est un jeune groupe de rock alternatif, crée il y a un an. Le groupe est composé de 5 membres. Ils commencent leurs expériences sur scène et ont une dizaine de concerts. Ils sont maintenant en studio, et ont déjà enregistré un set de 6 titres qu’ils nous interpréteront aux Feux de la Rampe.
 
Finale des Feux de la Rampe
Jeudi 4 juillet à 20h au Bikini
Entrée : 12 euros

A voir aussi

Cet été, Jazz In Marciac revient pour une 46e édition !

Du jeudi 18 juillet au dimanche 4 août, le festival Jazz In Marciac fera la …