fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Finale de la coupe d’Europe de rugby : Stade Toulousain – Biarritz

Finale de la coupe d’Europe de rugby : Stade Toulousain – Biarritz

Le Stade Toulousain affronte le Biarritz Olympique en finale de la coupe d'Europe de rugby à 18h au Stade de France.

C'est le grand jour pour le Stade Toulousain, le match qu'il ne faudra pas raté. En effet cette finale de la Coupe d'Europe de rugby est le dernier match de la saison, celui qui pourrait lui apporter une consécration européenne, un trophée que le club a déjà remporté 3 fois en 5 finales disputées.
Cette 6ème finale sera un peu particulière puisqu'elle oppose les hommes de Guy Novès au Biarritz Olympique dans un duel 100% Sud-ouest.  
Le BO jouera sa saison sur ce match, lui qui n'a terminé qu'à la 7ème place ne se qualifiant même pas pour les barrages. Toutefois cette élimination lui a permis d'avoir 3 semaines pour préparer tranquillement ce match. Pour cette finale, il sera privé de Damien Traille et se placera dans la peau de l'outsider qui rêve de réaliser l'exploit et de ramener la coup en pays basque.

Côté toulousain, le seul mot d'ordre est la victoire, peu importe la manière. En effet, c'est tout Toulouse qui rêve de voir ses joueurs présenter le trophée au Capitole dimanche après-midi et partager un moment de fête avec son équipe. Pour cela, il faudra que le Stade soit solide en mêlée et ne se mette pas à la faute comme cela a été le cas lors de la défaite à Perpignan le week-end dernier.

Ce samedi à 18h, c'est toute la ville rose qui va s'arrêter de vivre pour pousser son équipe vers la victoire.

> Les équipes

> Où voir le match ?

Aller Plus Loin…
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport